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UGG Australia : c’est peu flatteur mais ultra-fashion et ça s’arrache à prix d’or !

Comme nous le savons et nous le voyons, la mode est un art difficile à cerner et les tendances changent plus vite que la vitesse d’une F1 au Grand Prix de Monte Carlo ! Pourtant certaines modes « peu flatteuses » restent encrées dans les « must-have » depuis plusieurs saisons et il est difficile de comprendre pourquoi.

L’hiver se terminent et nous avons hâte que disparaissent, des trottoirs, bottes fourrées et doudounes. En effet, ces articles pour le moins flatteur sont devenus de vrais phénomènes de mode. Aujourd’hui l’équipe du marketing de la marque a décidé d’étudier le cas des UGG. Ces bottes en mouton retourné venues directement d’Australie. Étonnamment, la marque la plus célèbre au niveau international est américaine et il s’agit de UGG Australia. Pour une paire de bottes classiques, il faut compter entre 200 et 300€. Nous pouvons donc à présent nous demander pourquoi les UGG sont-elles devenues l’accessoire indispensable du dressing de tout passionné de mode qui se respecte?



L’analyse de l’équipe Marketing de la Marque :

Plusieurs tendances actuelles peuvent nous donner des éléments de réponse :

Cocooning : c’est un concept développé par l’auteur britannique Edward Morgan Forster dans son ouvrage The machine stops. De prime abord nous pouvons définir le cocooning comme une attitude consistant à « se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. » L’essor d’Internet nous prouve que nous pouvons faire beaucoup de choses sans sortir de chez soi (ses courses, apprendre, travailler…). Cependant, au sens élargi du terme, nous pouvons intégrer au cocooning la notion de bien-être. Ainsi les spas, cafés et restaurants dits « lounge » ou différentes méthodes internationales de relaxation (ex. shiatsu) ou d’harmonie de la maison (ex. feng shui) surfent sur cette tendance. Concernant notre botte, compte tenu de sa semelle plate et de son intérieur en laine d’agneau, elle est très confortable. En effet, loin des hauts talons des fameux escarpins Jimmy Choo, Manolo Blahnik ou Christian Louboutin, les UGG s’inscrivent dans une logique inverse de confort absolu. En plus, d’être confortable, ces bottes permettent aux pieds de garder une température idéale aussi bien en hiver qu’en été.  De ce point de vue, la botte UGG est confortable et assouvit ce besoin perpétuelle de bien-être, douceur et aisance.

Evasion : comme stipulé précédemment, ces bottes, aujourd’hui à la mode en Europe, existent depuis toujours en Australie. En effet, la mondialisation et la multiplication des voyages et de l’import/export nous permet de découvrir et d’adapter à notre culture des produits du monde entier. L’Australie est le pays le plus loin de la France et suscite donc l’intérêt et la curiosité de tous. C’est un souvenir plein de nostalgie pour ceux qui connaissent le pays et une touche d’exotisme pour ceux qui aimeraient connaître ce pays.

Unisexe : ces bottes, de design simple, neutre et épuré, sont faites aussi bien pour les femmes que pour les hommes (à tendance métrosexuels).  Aujourd’hui beaucoup de best sellers sont unisexes : le parfum The One de Calvin Klein, l’iPhone, l’écharpe classique Burberry, les lunettes Wayfarers de RayBan… et certaines stars jouent sur leur côté androgyne : le groupe Tokyo Hotel, Lady Gaga,… Nous pouvons donc qualifier cette tendance de moderne et actuelle, ce que recherchent les potentiels acheteurs de bottes UGG.

Luxe : Les bottes UGG Australia, de par leur prix, leurs matériaux de fabrication, la diversité des collections et le réseau de distribution sélectif font parties de cette grande famille qu’on appelle le luxe. Nous pouvons trouver des articles et photos de ces bottes dans les plus célèbres magazines de mode (Vogue, Marie Claire, ELLE, …) et en feuilletant les journaux people, on trouve souvent des stars portant des UGG. Les ambassadrices les plus connues sont Sarah Jessica Parker, Pamela Anderson, Kate Moss et Paris Hilton. Les UGG ont donc déjà fait leurs preuves sur les trottoirs new-yorkais et londoniens. Le dernier élément qui ne trompe pas est que nous pouvons trouver beaucoup de contrefaçons en tout genre alors faites attention aux sites miroirs qui proposent souvent ces articles à des prix défiants toute concurrence !

Nous pensons que les UGG ont de beaux jours devant elles car on nous annonce un cobranding avec Jimmy Choo…

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