Wikio - Top des blogs - Marketing

Trouver une bonne agence web ?

Vous avez un projet ou une idée à lancer sur internet. Vous vous approchez de la concrétisation de ce projet, il est l’heure pour vous de trouver la bonne agence web qui sera mettre en œuvre votre idée sans la dénaturer. L’erreur à ne pas faire est surement de faire confiance au cousin lointain de la famille qui touche sa bille sur internet ou de suivre les conseils de votre voisin qui est passé par un informaticien du coin.

Avant de pouvoir vous mettre en quête de votre agence web, la première étape est de définir votre projet (Cahier Des Charges). Situez le contexte, les modules essentiels, les priorités et les points périphériques. Projetez votre site à 5 ans et estimez les évolutions qu’il sera nécessaire d’inclure. Une fois le Cahier des Charges réalisé lancez-vous à la recherche importante mais délicate d’un prestataire à la hauteur de vos ambitions, vous passerez certainement par des plateformes du type codeur.com et des articles de blog multiples traitant du sujet. Et puis qui sait peut-être que vous tomberez sur cet article…

Lumière sur une jeune agence web prometteuse dénommée Glyph

Chose n’est pas coutume, j’ai décidé aujourd’hui de consacrer un billet à la promotion d’une agence web spécialisée dans la création de sites internet et applications web et mobiles tout support dénommée Glyph.

Pourquoi faire la promotion d’une agence web ?

J’ai maintenant derrière moi, une petite dizaine d’années web et durant ce temps j’ai eu l’occasion de travailler avec différents acteurs du web. De la grosse agence à l’auto-entrepreneur talentueux, j’ai tout connu ou presque mais comme dans tout domaine, j’ai rencontré du bon et du beaucoup moins bon, des réussites et des déceptions. La chose qui m’a le plus déconcertée, c’est surement l’illogisme du secteur.

En effet, il est quasi impossible avant d’avoir contractualisé de savoir si vous avez fait le bon ou le mauvais choix de prestataire. La taille de l’entreprise, le prix, le temps de réalisation et les références ne garantissant en rien le résultat même si cela reste important. En effet, le web évolue très vite, peu être trop vite, et des sociétés performantes vous font payer cher cette évolution. Il devient donc rare de trouver une agence multi compétences à jours des dernières tendances qui ne soustraite pas en offshore.

Inutile de vous dire que pour que votre projet fonctionne, il vous faut trouver un bon partenaire capable d’allier souplesse, compréhension de votre cible et réalisation de haute voltige ! Comme cette quête est difficile et hasardeuse, il est important de faire passer le message quand vous avait le sentiment d’être tombé sur la perle rare.

Glyph de prestataire à partenaire

J’ai pris le temps de la réflexion avant d’écrire ce billet car descendre ou encenser une entreprise n’est pas dans ma personnalité ni l’objet de ce blog. Cependant je ferais une exception pour cette agence car elle le mérite. Jamais durant ces 10 années une agence aura réussi à me surprendre au point de me fidéliser. A chaque fois que j’ai eu à faire appel à un prestataire pour développer un site internet que je qualifierais de normal mais ambitieux, l’un des 3 fondamentaux, que j’estime essentiel pour une relation pérenne, manqué (cela n’impactant pas la réussite ou non du projet).

A savoir :

-          Posséder des compétences techniques et graphiques A JOURS, larges et précises (nécessite automatiquement une équipe multi-compétences, un seul individu ne pouvant pas maîtriser l’ensemble des paramètres).

-          Proposer un tarif juste, ni trop haut ni trop bas et adapté à l’ambition du projet.

-          Etre réactif et ambitieux pour son client.

Avec Glyph, j’ai pour la première fois rencontré en une seule et même structure ces trois fondamentaux. L’avantage de cette jeune agence, c’est avant tout sa fraicheur qui lui permet d’être au top des dernières tendances graphiques, techniques et sociales.

« Plumer le pigeon qui n’y connait rien », si je peux me permettre l’expression, ne semble pas du tout être leur philosophie. Avec le temps, la relation de prestataire / client, c’est vraiment transformée en une relation de partenaire.

Ainsi, le chef de projet en charge de mon suivi m’a, à plusieurs reprises, proposé des évolutions auxquelles je n’avais pas pensé, sans pour autant que cela n’affecte le montant global défini au départ. Vous conviendrez que ce point est fort appréciable et rare sur internet.

Un site sur-mesure au tarif des prestations open-source (prestashop…)

L’autre point appréciable avec Glyph, c’est aussi que vous aurez la possibilité d’avoir un site sur-mesure au tarif d’un open source adapté à vos couleurs. La différence est énorme, si au départ cela peut paraitre compliqué et accessoire. Le site sur-mesure est la base de tout projet ambitieux.

Pour conclure, si vous avez un projet, n’hésitez pas à demander un devis à Glyph avant de vous engager avec une autre agence, sauf surprise vous ne serez pas déçu.

Pour contacter Glyph : Rendez-vous sur leur site web

L’équipe Marketing de la Marque

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Accès direct