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Tout ce qu’il faut retenir du salon e-marketing 2010 !

12h30, le Mardi 26 Janvier, badge personnalisé en main, nous nous rendons au salon e-marketing Paris 2010, où nous attendent 200 exposants, 125 conférences et la remise des e-Marketing Awards !

« 2 jours pour découvrir les nouvelles tendances du marketing numérique », voilà ce qui était annoncé… Nous pouvons dire que nous ne sommes pas déçu, en plus de vous présenter quelques tendances du marketing numérique, le salon était très accès business et entreprenariat. En effet, les exposants et les conférenciers ont pour la plupart souhaité être présent pour faire leur auto promotion mais aussi pour partager leurs expériences, souvent d’auto-entreprenariat dans le monde d’internet. Aux dires des organisateurs la session 2010 a eu plus de succès que 2009 et les allées bondées ne peuvent pas contredire cette déclaration.

Alors quelles sont les principales tendances que nous avons relevées ?



Les fonctions dans le Marketing et le Commerce deviendront rapidement des fonctions e-marketing et e-commerce !

L’avenir du marketing se situe sur la toile, nous assistons à une « virtualisation » de la réalité sur internet. En quelques sortes l’avenir du business et du commerce se situe sur Internet, la crise économique a accéléré ce phénomène (assez surprenant non ?!). Pour être plus précis, l’avenir se situe plus particulièrement dans la modélisation 3D interactive d’espace de vente, donc dans le marketing e-expérientiel. Le e-commerce entre dans une nouvelle aire qui risque de donner un coup de vieux à tous les canaux traditionnels de distribution et d’accès à l’information. Nous risquons petit à petit d’avoir une remise en cause des postes marketing opérationnel uniquement accès terrain. En quelques sortes si vous voulez percer et avoir une belle carrière, devenir un leader d’opinions, cela sera certainement plus facile si vous maîtriser le web ! Non pas en terme de ligne de code que seul un ingénieur informatique maîtrise, mais plutôt en termes de stratégie e-marketing, c’est-à-dire : e-mailing ciblé, e-relationnel, e-réputation, maîtrise des réseaux sociaux, stratégie de push and pull, connaissance des internautes, de référencement SEO et SEA…

Les points de vente traditionnels vont devenir ultra-dépendants des actions menées sur l’internet. En d’autres termes, nous, consommateurs, n’irons en boutique que parce qu’une opportunité offerte sur internet nous y encourage (e-ticket de réduction, invitation vente privée…).

Ne vous affolez pas en lisant ce rapide résumé. Nous étions au salon e-marketing avec des professionnels qui exercent dans ce secteur… normal donc qu’ils fassent l’éloge de l’e-commerce… Néanmoins il est incontestable que l’e-commerce est et sera un des moteurs de relance économique des pays développés.

A suivre la résultat des e-marketing awards !

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