Wikio - Top des blogs - Marketing

Tom French AdvertisingHim !

Actualité

Comment ne pas évoquer le cas Tom French sur notre site. Ce jeune diplômé de l’ESC Toulouse s’est lancé le paris fou en 2009 d’être le premier homme publicitaire de l’histoire ! Bien loin l’idée d’être juste un homme sandwich Tom propose, aux entreprises qui souhaitent faire parler d’elles, d’acheter un espace publicitaire sur sa peau. Proposition pour le moins surprenante, l’opération si elle se concretise devrait rapporter prêt de 4 millions d’Euro à Tom French. Etant le premier homme à totalement vendre son corps pour la publicité, Tom French compte succiter l’intérêt et le buzz surtout que les emplacements sont acquis jusqu’à la mort de ce jeune homme. Les marques présentent sur son corps s’y retrouveront donc puisque leur investissement permettra d’être médiatisé en conséquence.



Les explications Marketing de la Marque

Belle idée qu’a eu Tom French de regrouper les concepts d’homme sandwich, milliondollardhomepage et tatouage. La communication autour de cette opération est bien sur essentielle et le caractère éthique (message de liberté opposé à celui de la consommation) en est le principal moteur. Actuellement Tom French assure être à presque 8% de reservation ferme. Le projet a donc de bonne chance de se concretiser durant cette année 2010. Les entreprises qui tardent à franchirent le cap, principalement par rapport aux retombées négatives que pourraient engendrer une telle opération (il y aura toujours des détracteurs) se sont vues rassurer par le fait que Tom French ne se fera pas tatouer le visage, les mains et les pieds. L’homme en tout cas à l’air vraiment déterminé. Si vous êtes une marque qui cherche à faire parler d’elle autrement que par les voies de communication habituelle alors n’hésitez pas… De grandes marques se sont faites connaitre et reconnaitre grâce à des compagnes chocs (ex : Benetton).

Pour suivre l’évolution du projet Tom French :

http://www.advertisinghim.fr/html/concept.html


4 réponses à to “Tom French AdvertisingHim !”

  • PAG dit :

    L’idee est bonne et necessite beaucoup de buzz pour fonctionner. Il y a neanmoins une question inevitable a se poser, celle de l’ethique. Va-t-on arriver au meme niveau que les americains en testant tout et n’importe quoi pour faire de l’argent?
    La societe est devenue tellement amorale que ce genre d’operation ne choque plus personne. Mais si la societe en est venue a faire vendre leurs corps a des jeunes diplomes d’ESC, cela signifie bien ici le malaise qui existe et le mal que l’ancienne generation a a donne les cles du business a notre generation actuelle.

  • admin dit :

    Bonjour PAG,
    Tout d’abord merci pour ce commentaire constructif. En effet votre vision est exactement le fond du problème de cette tentative.
    Cependant cette initiative qui n’est pas encore conclue à le mérite d’être innovante. Une telle opération n’est pas faite pour se renouveller un nombre illimité de fois. En effet elle n’a d’intérêt que par son coté exclusif et « one shot », une fois réalisée celle-ci n’aura aucune raison d’être reproduite. Nous pouvons donc aussi voir en Tom french une personne opportuniste, qui propose aux entreprises la possibilité de rentrer dans l’histoire… Rien n’empèche une multinationale qui souhaite communiquer de façon différente et faire parler d’elle, de se donner un coté éthique en achetant l’integralité de l’espace disponible sans forcement s’en servir… (et communiquer sur la protection de l’individu, cela ne représente qu’une des possibilités qu’offre cette opération).

  • mispelere dit :

    je desire vendre une parti de mon corps a des marque qui cherche a fair parler d elle puplicite par tatouage . comment doige proceder pour trouver les marque interesser . merci

  • admin dit :

    Bonjour Mispelere,

    Mon meilleur conseil faire parler de vous !
    Vous pouvez aussi étudier le cas TomFrench, vous verez que ce n’est pas évident, la motivation de l’instant ne semble pas suffir dans une telle entreprise…

Laisser un commentaire

Accès direct