Wikio - Top des blogs - Marketing

Street Marketing : Intersport créé une station de ski dans le métro !

Le Street Marketing est surement l’une des composantes les plus appréciables du Marketing, satisfaisant à la fois le consommateur et le marketeur. Un Street Marketing réussit fait obligatoirement appel à de la créativité, de la surprise, de l’émotion mais avant tout de la réflexion. L’opération mise en place par l’enseigne InterSport à Paris en est la preuve parfaite.

Intersport transforme la station convention en station de ski !

Quelle bonne idée de transformer une bouche de métro en station de ski ! Idée simple mais à laquelle il fallait penser. C’est à la station de métro Convention que cette opération a été menée. L’enseigne de Sport a mis en place tout un univers propice à transporter le parisien dans l’ambiance d’une station de ski.

Une mise en scène riche en expérience :

L’enseigne a tout mis œuvre pour reproduire un station de ski: Plan de métro en guise de carte présentant le domaine skiable, skis, dépôt de neige artificielle (qui n’a pas eu de mal à tenir vu les températures plutôt fraîches que nous rencontrons actuellement), transats, luges, chocolats chauds et cafés… Un véritable évènement non pas sans nous rappeler le début du film ‘les bronzés font du ski’.

Un timing parfait :

L’opération a été mené en pleine période de vacances scolaires hivernales. Période phare de l’exil des familles d’île de France pour des vacances à la neige.

Frapper les esprits une bonne fois la où la concurrence n’est pas

En décidant d’appâter le chaland avant même son départ à la neige, l’enseigne InterSport a décidé de remonter à la source en sensibilisant le potentiel vacancier en un lieu unique plutôt que d’avoir à répéter l’opération dans l’ensemble des stations du bassin alpin qui n’aurait certainement pas eu le même impact. Une économie de coût liée à un impact plus fort. Promotion, jeu concours, tous les ingrédients marketing classiques ont pris une dimension tout autre lors de cette mise en scène réussie.

L’équipe Marketing de la Marque

Une réponse à to “Street Marketing : Intersport créé une station de ski dans le métro !”

Laisser un commentaire

Accès direct