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Street Marketing : Axe la joue « men wash » pour promouvoir ses nouvelles senteurs avant l’été !

(25/06/2011) Après la campagne virale Axe Hot Fever « qui a les plus grosses marracasses », les soirées Axe Boat avec Clara Morgane ou les fameuses campagnes de pub Axe Twist. Axe, la célèbre marque de déodorants masculins, nous montre encore une fois qu’elle maîtrise l’art de faire du Buzz Marketing comme personne. Depuis 28 ans, la marque propriété du Groupe Uniliver use d’une stratégie de communication forte et pertinente pour soutenir les ventes de ses produits, ce qui contribue grandement à sa notoriété et son succès à travers les années.

Cette année, Axe nous propose une campagne de street-marketing hot ! L’objectif : La promotion de ses nouveaux déodorants et gels douche Lynx (Marque Axe) en vente en Grande-Bretagne.

Le scénario consiste à proposer aux hommes, passant dans la rue, de se faire laver à la manière d’un car wash par deux mannequins vêtues de bikini sexy aux codes de la marque sous le regard médusé des passants.

Adepte des grands coups de communication avant l’été (période clé des ventes de déodorants), Axe réunit dans cette opération tous les ingrédients qui ont fait le succès de la marque : été, jeunes femmes « sexy », bikinis, hommes ordinaires mais starifiés …

Le cocktail gagnant a été relayé sur la page Fan Facebook de Lynx qui compte plus de 331 000 fans… La marque a en effet tout compris des nouvelles techniques marketing 2.0 et met pour chaque opération toutes les chances de son côté pour faire le buzz.

L’animation de la page Facebook est très régulière, entièrement dédiée aux produits de la marque avec la mise en ligne de jeux interactifs à l’ambiance hot.

Axe est aujourd’hui distribué dans 60 pays et la réussite de la marque de soin pour homme la plus populaire au monde est en partie due à un savant mélange de sexe, de fun, de buzz, de légende (« Effet Axe ») et de réseaux sociaux…

Pour rappel en 2009, Axe réalisait un chiffre d’affaires en France de 93 millions d’euros, ce qui plaçait la marque en position de leader sur le marché des déodorants masculins en France (devant Mennen de L’Oreal).

Ludovic Delcourte

Site internet d’Axe : http://www.theaxeeffect.com/

Une réponse à to “Street Marketing : Axe la joue « men wash » pour promouvoir ses nouvelles senteurs avant l’été !”

  • denis dit :

    Bonjour,

    Axe est un exemple du genre. A travers une communication et une stratégie marketing de marque fun et forte, Axe arrive à véhiculer une image jeune, dynamique et où il fait bon vivre de leur entreprise alors que nous autres simples consommateurs ne savons même pas où est situé le siège social de la marque… Une volonté à faire le buzz par l’humour qui bénéficie à la fois aux ventes, à l’image de l’entreprise, aux employés et aux consommateurs (moment de détente !). Leur approche apparait pourtant simple mais l’impact qu’elle trouve dans l’inconscient du consommateur montre que peu de marques usent de concept simple pour nous interpeler…

    Bravo donc à Axe

    Denis

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