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Schweppes, Street Marketing à Paris !

(19/05/2011) Schweppes est le plus vieux soft drink au monde, mais ce n’est pas pour autant l’une des marques les moins créatives et innovantes. La boisson au goût amer a su survivre aux époques et aux goûts des différentes générations. Suite au rachat de la marque par le groupe Orangina en 2006, la boisson « créatrice de saveur depuis 1783 » a subit un sacret lifting en développant sa gamme vers des saveurs fruitées et non amères.  En effet, ces dernières années, la marque cherche à casser son image de boisson amère pour cibler plus large. Pour supporter ses choix stratégiques, la marque a associé son image à des stars et a cherché à faire du buzz.

En 2008, Schweppes signe avec Hugh Laurie, le déjanté mais génial Dr. House, pour une campagne d’affichage en Espagne.  La marque bénéficia fortement du succès de la série. En 2009, Schweppes change de rythme avec Nicole Kidman qui nous offre un moment d’anthologie publicitaire avec le fameux « What did you expect ? » devenu depuis le deuxième slogan de la marque.

En ce début d’année, Schweppes investit les réseaux sociaux.  Pour marquer son arrivée sur Facebook la marque offre à ses internautes une application. Schweppes propose ainsi  à ses fans de personnaliser leur page d’accueil de manière ludique (Shcweppes Facebook app).

En 4 mois, les pages fans Schweppes regroupent déjà plus de 52 000 fans en France et 94 000 sur sa page internationale. La page est régulièrement animée par des événements exclusifs et éphémères. Pour exemple, nous pouvons retrouver actuellement pour le festival de Cannes « la Villa Schweppes » qui retransmet à travers la page fan chaque jour des interviews de réalisateurs ou d’acteurs en compétition.

Bien sur, les vidéos ne sont visibles que par les fans Schweppes et la marque nous propose ici une bonne gestion de sa page lui permettant d’augmenter constamment son nombre de fans.

Dernièrement, la marque a lancé le second opus publicitaire de « What did you expect » avec comme égérie Uma Thurman. Plus osée, la publicité joue sur le quiproquo entre la star et un jeune journaliste. Une chaude ambiance monte rapidement et seul le Schweppes attendu par Uma viendra la satisfaire.  Cette dernière campagne montre que la marque n’est pas prête à céder du terrain quand à sa présence sur les médias.

En parallèle, nous avons pu assister à une action de Street Marketing dans Paris, Porte Maillot. Une mise en scène qui montre une cannette de Schweppes Lemon sortant dans le sol. La marque a aussi procédé à une large distribution de cannettes pour prouver que Schweppes agrume n’était pas amer. Opération réussit ! L’essayer c’est l’adopter !

L’équipe Marketing de la Marque

Une réponse à to “Schweppes, Street Marketing à Paris !”

  • Lucas robin dit :

    Bonjour,
    Je représente l’agence Anolis et nous venons de constater que vous avez relayé notre opération street marketing schweppes à Paris.

    Nous venons vers vous pour argumenter votre article avec des photos de notre blog et si possible un liens direct vers notre article.

    http://www.anolis.fr/blog/?p=1647

    En vous remerciant;
    Cordialement.

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