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Le sac publicitaire : un support de communication nomade encore trop peu exploité !

La crise aidant, les budgets marketing des entreprises se voient sévèrement amputés. Les managers sont ainsi obligés de trouver des astuces pour faire mieux ou au moins aussi bien avec moins. Problématique assez difficile me direz-vous, pourtant ce n’est pas impossible, il reste tant de supports inexploités de manière inexplicable ! L’exemple parfait étant surement le sac publicitaire !

Le sac publicitaire, une voie de communication alternative :

S’il y a bien un consommable nécessaire dans tout business dont les entreprises n’utilisent pas tout le potentiel c’est le sac publicitaire ! En effet, le sac publicitaire est surement l’un des objets publicitaires ou consommables les plus mal exploité de ces 10 dernières années. L’impact historique du sac plastique sur l’environnement est surement l’une des explications au délaissement de ce support, mais avec l’arrivée des sacs biodégradables la donne a changé. Le sac publicitaire doit de nouveau attirer l’attention tant celui-ci peut se révéler terriblement pertinent comme support de communication nomade à coût réduit.

En effet, combien d’entre nous sommes ressortis d’une boutique avec nos achats disposés dans un sac plastique générique simplement marqué du nom de l’enseigne et accessoirement du son site web?

Bien entendu, dans l’esprit du commerçant, la vente est réalisée, mais il oublie trop souvent que le client fraichement conquis va au minimum parcourir une centaine de mètres avec ses achats présents dans ce fameux sac. Alors pourquoi se priver de ce support publicitaire unique transporté gratuitement par un client ravi ?

5 exemples de sac publicitaires impactant :

Lorsque l’on regarde les réalisations si dessous, nous constatons qu’il y a lieu de réaliser de belles choses en matière de communication pour marquer les esprits de potentiels prospects géolocalisés dans votre zone de chalandise. Le but de toute communication est d’attirer l’attention, de marquer les esprits pour que lors de la décision d’achat, le consommateur vous choisisse plutôt que le concurrent. En termes de boutiques, c’est exactement la même chose. Vous serez surpris de l’augmentation de trafic en boutique que vous pourriez obtenir, rien qu’en développant des sacs intrigants, au message facilement compréhensible et innovant.

Le coût d’une telle opération est très limité, hormis l’idée marketing, il vous faudra consacrer quelques dizaines d’euros supplémentaires à votre budget sac habituel pour multiplier la palette de couleurs à l’impression.

Le sac publicitaire personnalisé est à coup sûr un bon investissement marketing et l’un des supports de communication sûrement les plus performants et rentables en temps de crise.

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4 astuces pour des sacs publicitaires personnalisés encore plus impactant :

-          Choisissez un sac suffisamment grand et solide pour qu’il puisse accueillir d’autres objets d’autres boutiques. En effet, si votre client continu son shopping chez d’autre confrère, il serait dommage que votre sac publicitaire se retrouve à l’intérieur du sac du concurrent… A vous de faire en sorte que votre sac soit le compagnon de journée shopping de vos clients.

-          Choisissez un sac avec poigné permettant de porter à l’épaule, cela permettra dans quelques cas de porter votre message à hauteur des yeux !

-          Votre slogan et votre logo doivent pouvoir être lu au moins à 3 mètres sans aucune difficulté.

-          Pour votre slogan, inutile de faire dans la subtilité ou la philosophie, utilisez uniquement des mots clés positifs et bénéfiques.

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