Wikio - Top des blogs - Marketing

Un air de Roland Garros sur le toit des Galeries Lafayette à Paris !

(04/06/2010) Avec la concurrence d’Internet, les enseignes, les centres commerciaux et autres points de vente physiques sont de plus en plus à la recherche d’idées innovantes permettant de créer du trafic en magasin. Cela leur permettant ainsi de développer/stabiliser leur chiffre d’affaires tout en renforçant leur relation avec leur client.

En effet, les sites de e-commerce convertissent chaque jour un peu plus de consommateurs et bénéficient de plus en plus d’une image sûre et professionnelle.

« Prix, profondeur de gamme, facilité d’achat et livraison à domicile » voilà, aujourd’hui, les maîtres mots du commerce en ligne.  Avec l’évolution des technologies (Ipad, Iphone, 3D, visio etc…), chaque jour les sites de e-commerce proposent  aux internautes de plus en plus de services comme le conseil en ligne, la rapidité de livraison ou des bons prépayés pour un éventuel retour de marchandise.

Face à ces services, les facteurs d’attractivité classiques des magasins physiques comme le conseil personnalisé, le stock en arrière boutique ou la possibilité de toucher le produit ne suffisent plus à faire venir le consommateur. Les enseignes physiques sont donc obligées de développer de nouvelles voies d’attractivité, assez forte, pour encourager et doper le flux de consommateurs en magasin. L’objectif étant de devenir de véritables centres  de vie en développant des concepts/événements attractifs autour de thèmes comme la mode, la culture, le sport ou autres (le magasin Collette à Paris a depuis longtemps intégré cet objectif)… Des événements ludiques, gratuits et distrayants qui invitent le consommateur à venir sur le point de vente plus souvent.

Dernièrement, les Galeries Lafayette ont organisé, durant la semaine de Roland Garros, un véritable événement autour du Tennis en aménageant un terrain en terre battue sur le toit du Galeries Lafayette Paris Haussmann. Pour l’inauguration, quoi de mieux que deux vedettes françaises du tennis ? Une expérience à faire en famille, l’entrée étant gratuite, vous permettant de découvrir les toit de la plus belle ville du monde sur un lieu insolite. Le coté éphémère de l’opération, cohérent avec l’actualité télévisuelle du moment, a renforcé la pertinence de l’opération.

Découvrir l’inauguration en vidéo :

Opération du 20 Mai au 4 Juin 2011…

Galeries Lafayette Paris Haussmann

Ludovic Delcourte

Laisser un commentaire

Accès direct