Wikio - Top des blogs - Marketing

Résultats des e-Marketing Awards 2010

Les e-Marketing Awards (2ème édition) ont récompensé pendant le salon e-marketing de Paris 2010 les meilleures innovations marketing digitales.

Les e-marketing awards sont un ensemble de 8 prix à gagner dans 7 catégories différentes plus un Award d’or :

« Grand Prix du Jury, Meilleure Vidéo, Meilleure Application Mobile, Meilleure Stratégie Communautaire, Meilleure stratégie d’acquisition multicanal, Meilleure stratégie de Fidélisation, Meilleure innovation Techno en e-marketing et Meilleure création e-marketing. »

Cette année un jury composé de professionnels et d’un président d’honneur Mr Marc Simoncini (fondateur de Meetic) ont du faire leurs choix parmis plus de 128 participants. Mr Alain Laidet, commissaire général e-Marketing Paris, explique dans le communiqué de Presse que : « Le travail du jury a été dense, la variété et la richesse des dossiers étaient au rendez-vous cette année encore. néanmoins, il y a eu cette fois un vrai consensus entre tous les membres du jury pour identifier les innovations primées sur chaque catégorie. »

Les résultats sont :



  • Meilleure vidéo : L’agence RAPP

Pour la manière originale d’insérer de la publicité dans les vidéos virales pour prouver aux annonceurs leur efficacité. Voir le concept ici : http://www.viral-test.com/

  • Meilleure Application Mobile : GS1

GS1 s’est associé à Franprix pour proposer une application mobile reposant sur l’exploitation des codes à barres présents sur les étiquettes des bouteilles de vin afin de donner des renseignements supplémentaires aux clients.

  • Meilleure Stratégie Communautaire : IRM AGENCY

Gallimard Jeunesse a fait appel à IRM Agency pour concevoir une campagne de communication en ligne visant la jeunesse, utilisant principalement des blogs pour promouvoir certaines de ses parutions.

  • Meilleure Stratégie d’Acquisition Multicanal : MLDC

Ma Liste de Course est un système d’obtention de bons de réduction qui part non pas du panier d’achat final mais de la liste de courses initiale : http://www.malistedecourses.net

  • Meilleure Stratégie de Fidélisation : QUARTIER D’ETE & BETWEEN US

Quartier d’Eté a développé pour le compte de Bénéteau un réseau social payant ouvrant droit entre autres à un service d’échange de bateaux entre membres. http://www.beneteauyachtclub.com/betweenus.php

  • Meilleure Innovation Technologique en emarketing : TOTAL IMMERSION

Total Immersion a expérimenté le potentiel de la réalité augmentée avec son application pour l’album « Ballon d’Or » de Sinik produit par Universal Music.

  • Meilleure Création e-marketing : EURO RSCG (pour la pub evian « Roller Babies »

  • E-MARKETING AWARD D’OR a été remporté par IRM AGENCY

Pour plus de détail vous pouvez consulter les résultats sur : le site du salon e-marketing 2010 ainsi que télécharger le communiqué de presse officiel

Dans la même catégorie :

Tout ce qu’il faut retenir du salon e-marketing 2010 !

L’avenir du salon professionnel : Le Salon 3D !

4 réponses à to “Résultats des e-Marketing Awards 2010”

Laisser un commentaire

Accès direct