Wikio - Top des blogs - Marketing

Quand FREE retire la 4G du sapin de Noel !

La stratégie à contre courant de FREE toujours aussi performante…

La 4G une évolution presque banale !

La 4G c’est déjà dépassée ? C’est ce qu’on a pu lire sur les lèvres de bons nombres d’acteurs des télécommunications mobiles après l’annonce de FREE ce matin…. Alors que les acteurs historiques voyaient en la 4G le pont salvateur vers de nouveaux profits et moteur de croissance, FREE vient de leur casser cette belle perspective. On connaissait Xavier Niel provoquant, anti conformiste, faites place maintenant à Xavier Niel le destructeur des faux semblant… Plus que le prix promis, en faisant de la 4G une option presque banale, FREE s’attaque de manière brutale à tous les portefeuilles clients de la concurrence.

Que vous soyez orange, bouygues, sfr, B&You, Sosh, ou offre Carré, maintenant, FREE vous donne un nouvel argument pour le rejoindre, la 4G à prix low cost alors qu’on parle de révolution technique et technologique… En quelques sortes du jamais vue !

Le concept marketing de la 4G mort né…

Imaginez la tête des hauts dirigeants d’Orange, Bougues et Sfr suite à l’annonce de Xavier Niel… Toutes leurs campagnes de communication autour de la 4G sont à stopper de toutes urgences.  En effet, le fait de venter cette technologie ne pourrait que bénéficier à FREE .

Le quatrième opérateur a démoli ce concept que la 4G était réellement révolutionnaire, et si elle l’est alors elle ne doit pas coûter plus cher au consommateur !

Il est temps que les acteurs historiques se mettent à la page…

C’est peut-être le coup le plus terrible porté à la concurrence. Pourtant, les principaux concernés été prévenu, mais il faut croire qu’ils ne retiennent pas les leçons… Le marché de la télécommunication où l’argent est roi et aujourd’hui fini, place à la guerre des prix !

Pourtant les offres ne sont pas les mêmes

Ce qui est fort avec FREE c’est qu’en usant de la communication, il arrive à se positionner au même niveau que les autres…. Pourtant à y regarder de plus près, FREE est largement en dessous de ses concurrents en termes de réseaux, de couvertures et donc de qualité de l’offre… Le différentiel avec le temps se comble et la question que doit se poser un utilisateur et est-ce que les dizaines d’euros payées en plus pour un meilleur service valent le coup… En temps de crise, FREE l’a bien compris la réponse est majoritairement négative…

Face à des concurrents plus puissant, on se rend compte que comme dans le sport, le plus audacieux, ambitieux et malin peut gagner la question est pour combien de temps…

8 réponses à to “Quand FREE retire la 4G du sapin de Noel !”

Laisser un commentaire

Accès direct