Wikio - Top des blogs - Marketing

McDonald’s ne compte pas passer à côté des JO 2012 !

(22/10/2011) McDonald’s, seul « sponsor officiel » des Jeux Olympiques du secteur de la restauration, compte bien profiter du prochain événement à Londres pour communiquer sur ses valeurs, faire sa publicité et assoir encore plus son leadership.

A chaque édition, les Jeux nous apportent leurs lots de  records du monde…  Pour cette nouvelle édition, la plus populaire des enseignes de restauration rapide, McDonald’s, a décidé de battre un premier record. En effet, pour l’occasion, l’enseigne américaine a décidé d’ériger sur le sol anglais, au cœur de Londres et de sa cité olympique le plus grand McDonald’s jamais construit.

Ce fast-food géant couvrira 3000 m² sur deux étages. Les prévisions annoncent que ce restaurant pourrait servir près d’1,75 million de repas, assurés par 2 000 employés pendant le mois de compétition. Avec un chiffre d’affaires prévisionnel approchant les 17,5 millions de livres sterlings (avec une estimation panier moyen = 10 £), soit 20,140 millions d’euros, nous ne savons pas si l’investissement consenti par l’enseigne pour aménager ce lieu sera entièrement rentabilisé dès le premier mois d’activité. Cependant, il apparait évident que l’enseigne saura en tirer profit (notoriété, publicité, CA). D’ailleurs, avec ses autres restaurants à Londres, les experts estiment que l’enseigne servira près de 20% de la totalité des repas de  l’événement.


Côté design, le lieu se voudra à l’image McDonald’s : contemporaine, aérée et colorée qui respecte une identité de marque mondialement reconnue.

Enfin, lors de l’annonce de la création de ce restaurant, les dirigeants de l’enseigne en ont profité pour rappeler l’engagement de McDonald’s en matière d’hygiène et de respect de l’environnement, en mettant l’accent sur le recyclage des emballages et la réutilisation du mobilier, une fois les Jeux Olympiques clôturés, dans d’autres restaurants de l’enseigne… De quoi répondre aux organisations et associations qui commencent à s’inquiéter de la présence massive de l’enseigne à Londres.

Les épreuves n’ont pas encore débuté d’un point de vue sportif, mais côté sponsors le départ est déjà lancé et cela près d’un an avant la cérémonie d’ouverture !

Enfin, si vous êtes un inconditionnel de sport et de McDonald’s, rendez-vous est pris entre le 27 juillet et  le 9 septembre 2012 !

L’équipe Marketing de la Marque

Une réponse à to “McDonald’s ne compte pas passer à côté des JO 2012 !”

Laisser un commentaire

Accès direct