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Le géant de la bière Heineken s’attaque au Mexique !

heineken-1Actualité:

Le géant Heineken  intensifie ses activités de brasserie au Mexique avec le rachat du groupe mexicain FEMSA. La FEMSA est le premier embouteilleur de Coca Cola en Amérique Latine, l’entreprise possède 14 usines et plus 35 marques. L’objectif de cette transaction est qu’ Heineken devienne un acteur compétitif sur le marché d’Amérique du Sud. Ce rachat représente le plus gros investissement jamais consenti par le géant européen de la bière soit près de 5,3milliards d’euros. Autant dire qu’Heineken ne connait pas la crise.



Les explications marketing de la marque :

Pourquoi donc racheter une si grande entreprise pour pénétrer un marché porteur ?

Avec ce rachat Heineken n’aura pas besoin d’investir à outrance dans la communication pour devenir un acteur important sur le marché. La FEMSA est déjà un groupe   rentable, et très bien implanté (d’où son coût faramineux). Sa connaissance du terrain n’est pas à construire. En effet l’entreprise distribue ses boissons dans neuf pays.

FEMSA touche un marché total de plus de 200 millions de consommateurs. Consommateurs qui ne consomment habituellement pas la marque Heineken. De plus rien n’empêche Heineken de se développer sur ce marché en parallèle de cette acquisition, afin de devenir leader sur un marché très porteur. Le rachat permet aussi de s’éviter une guère coûteuse avec un concurrent puissant. Heineken prend de l’avance sur ses concurrents directs et par la même occasion s’assure une position de leader sur un marché porteur. Un bénéfice double pour un retour sur investissement rapide.

Enfin, cette année 2010, forte d’évènements sportifs majeurs, devrait permettre de démarrer cette nouvelle ère avec de très bons résultats et donc justifier l’acquisition.


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