Wikio - Top des blogs - Marketing

Le e-Tourisme à prix discount : une affaire qui roule!

Nous ne présentons plus Voyage-sncf, Lastminute, Smartbox ou Opodo. Tous sont des sites spécialisés dans le voyage sur Internet. Lastminute a basé son concept comme son nom l’indique sur le voyage de dernière minute à prix cassé, Smartbox sur le coffret cadeau court séjour et Opodo sur la comparaison des meilleures offres sur Internet.



Le tourisme a toujours était un business rentable. Le passage aux 35 heures a multiplié la demande aussi bien en prix qu’en petite formule tout compris. L’évolution des réservations de voyage par Internet suit la tendance de l’évolution du nombre d’acheteur sur Internet. En effet, 3 cyber-acheteurs sur 4 réservent désormais leurs vacances sur la toile. En France, cela représente près de 18 millions d’internautes et un marché de près de 4,2milliards d’euros (soit 10% du marché du tourisme en France). Une forte croissance de près de 30% par rapport à 2006. Et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter au point qu’elle inquiète les leaders du secteur comme les opérateurs FRAM et Jet Tours. Eux aussi devront accentuer leurs efforts sur le business sur Internet s’ils ne veulent pas se faire étouffer par ces sites qui révolutionnent le marché.

Parmi les sites porteurs, Voyage-Privée vient de publier des résultats très prometteurs sur son exercice 2009. Son concept de parrainage qui rend le membre VIP fonctionne bien, le site possède une base de membres d’environ 350 000 membres et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros. Ce business fleurissant a favorisé l’expansion du site et son ouverture sur les marchés anglais et italiens.

Enfin, quand nous savons que 90% des internautes utilisent ces sites pour comparer les offres avec leur agence de voyage traditionnelle et que le nombre de cyber-acheteurs devrait être multiplié par 3 d’ici 20ans. L’avenir du tourisme se trouve bien sur la toile…

source : le journal du net pour les chiffres

Dans la même catégorie :

Achetez une Rolex avant 50ans avec MakeThePrice !

Laisser un commentaire

Accès direct