Wikio - Top des blogs - Marketing

Le Business de la SANS Valentin : les 6 concepts qui marchent le mieux !

Le 14 février, la fête officielle des amoureux, approche à grands pas. Les couples attendent ce moment solennel pour fêter leur amour et s’offrir des présents symboliques. Mais beaucoup d’entre nous redoutent son arrivée et se sentent parfois coupables d’être seul. La proportion des célibataires dans la population ne cesse d’augmenter, en France, le nombre de célibataires est estimé à trois millions de personnes et la multiplication de la population augmente proportionnellement le nombre de célibataires.



Occuper ces célibataires représente un marché fort. C’est en partant de ce constat qu’un business parallèle d’année en année s’est développé : Le business de la SANS valentin.

Voici le top 6 des concepts mis en place pour occuper les célibataires pendant la fête des amoureux :

-          Les fêtes à thème en boîte de nuit : Surfer sur le célibat, rien de plus facile pour les discothèques qui ont développé un concept de bracelets colorées afin définir vos attentes pour la soirée ou plus longtemps…

-          Le Hammam privé : Nous savons tous que les hammams, dans la tradition, séparent les hommes et les femmes. Et bien, la Saint Valentin est le moment pour certains hammams de proposer une soirée hammam « sans valentin » privée.  Déjà habitués à communiquer sur les organisations d’enterrement de vie de jeune fille ou garçon, les hammams adaptent donc leurs offres pour l’occasion. Regrouper suffisamment d’ami( e )s célibataires et à vous le hammam privé.

-          Le Cook Dating : Les cours de cuisines exclusivement réservés aux célibataires un moyen de favoriser les rencontres et de provoquer cupidon le jour de la fête des amoureux.

-           Le classique Speed Dating : Basé sur le même objectif que le Cook Dating : trouver l’amour !

-          Les sites Internet spécialisées : Webcamo, Meetic ou autre mettre en place de nombreuses opérations pour regrouper un maximum de célibataires de soir de la Saint Valentin.

-          Les voyages célibataires : Une niche depuis longtemps utilisée par le voyagiste Club Med sur dans ses camps Kemer en Turquie et Djerba la Fidèle en Tunisie.

Encore beaucoup de célibataires fêtent entre amis la Saint Valentin, ce qui montre qu’il y a encore des concepts à développer ! Le business de la Sans Valentin offre encore de belles perspectives alors que celui de la Saint Valentin est lui depuis longtemps bien rodé. Si vous souhaitez vous lancer dans la création événementielle, n’oubliez pas que le marché des célibataires représente un marché fort et porteur…

Laisser un commentaire

Accès direct