Wikio - Top des blogs - Marketing

Lastminute.com lance un avis de recherche sur Twitter !

Du 8 au 12 février, Lastminute.com met en place une campagne virale et promotionnelle sur internet reserver aux utilisateurs de Twitter.

Si vous arrivez à retrouver leur mascotte (un lapin rose), vous serez récompensé par une nuit d’hôtel  pour 2 personnes dans un hôtel 4*.

Le principe de l’opération :

Essayez d’être le premier à deviner dans quel hôtel se cache le lapin de Lastminute.com pour gagner la nuit d’hôtel mise en jeu. Pour cela chaque matin à 10h, Lastminute.com postera un lien via son compte Twitter (http://twitter.com/lastminute_comF) qui vous redirigera vers une photo du lapin dans un des hôtels partenaires. A vous de trouver de quel hôtel il s’agit…



Pour participer :

Il vous faut un compte twitter et devenir follower du compte lastminute_comF. Vous pourrez poser, au community manager en charge de l’opération, toutes les questions que vous voulez. Seule contrainte le community manager ne pourra répondre que par « oui » ou « non » à vos questions.

Trois indices communs aux participants seront postés par jour à 12h, 16h et 18h. Une fois le lieu découvert, le jeu est fini pour la journée. L’opération permet donc de gagner jusqu’à 5 nuits d’hôtel. L’hôtel du jour à bien sur déjà été trouvé…

L’opération Lastminute.com est une opération à double objectifs :

En lançant cette opération exclusive sur Twitter, Lastminute.com confirme bien l’intérêt grandissant des entreprises envers les réseaux sociaux (pour les marchés européens).

-          Créer de la publicité sur internet via le Buzz et faire découvrir les offres du moment ainsi que les services proposés par le site.

-          Augmenter sa base de followers sur twitter. Le compte lastminute.com à vu son nombre de followers doubler en quelques jours. Une base de followers qui servira surement au site pour ses futures opérations de marketing viral. Racheter des bases de données de clients qualifiés (adresse email) coûte cher. Lastminute.com voit, avec cette opération, le moyen d’en obtenir une à moindre coût. (réglement de l’opération : http://www.maisouestlelapinrose-reglementdujeu.com/)

Lastminute.com est l’une des premières entreprises à se lancer dans l’offre exclusive à destination des utilisateurs français de Twitter. Ce type d’initiative devrait se développer car elle représente une opportunité d’obtenir de la visibilité et de la proximité avec le consommateur internaute et cela avec un faible engagement financier.

Laisser un commentaire

Accès direct