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Faire le pari de créer son entreprise en temps de crise ! (L’Abeyor)

(04/05/2012) Interview d’Eloïse Pottier jeune entrepreneuse créatrice de la marque L’Abeyor.

logo labeyor

- Tout d’abord, commençons par la présentation… Alors, qui es-tu ? 

Eloïse Pottier, 22 ans, après des études de communication, je vis entre Biarritz et Paris. Mon côté créatif s’est révélé depuis mon  plus jeune âge à travers le dessin, la photographie et mon vif intérêt pour la mode.

- Que dirais-tu à un jeune qui hésite, en ce moment de crise, à lancer son entreprise ?

Avant de se lancer, il est important de rassembler toutes les informations relatives à la concrétisation du projet auprès des organismes concernés (chambre de commerce, INPI, chambre des métiers, banques..) et d’établir un dossier complet de création (business plan, étude marché, stratégie de communication…). Lorsque ces étapes ont été réalisées et après avoir évalué les risques financiers, il faut être confiant dans son projet et se lancer… Le risque 0 n’existe pas.

- La création et la concrétisation d’un projet impliquent beaucoup de persévérance, qu’est ce qui t’as permis de tenir ?

Il est primordial lorsque l’on démarre un projet d’être suffisamment passionné et soutenu par son entourage. Le chemin est long,  les obstacles et contrariétés nombreux, il faut donc avoir un mental d’acier, être motivé et ne jamais baisser les bras. J’ai eu la chance, en ce qui me concerne d’être bien entourée moralement, et d’être de nature, patiente, positive et pugnace.

- Chose importante : Parles-nous de ton projet …

Après plusieurs expériences professionnelle dans le monde de la communication en France et à l’étranger, j’ai pu conforté mon envie de création d’entreprise. Aujourd’hui, c’est la combinaison création/communication qui permettra à L’Abeyor d’exister et de se pérenniser.

L’Abeyor est né d’une  réelle envie de création afin de pouvoir présenter mon propre univers, actuellement à travers les visuels de mes T-shirt. Le T-shirt classique est revisité de manière élégante et qualitative. Chaque visuel reflète une identité et peut déclencher un coup de cœur pour des raisons qui sont propres à chacun. C’est cette alchimie qui m’importe et qui est ma récompense.

Site internet : www.labeyor.com

- L’Abeyor un nom de marque bien trouvé… peux-tu nous livrer la raison de ce choix ?

L’Abeyor est l’association des mots « abeille en or », en effet, celle ci est brodée en fil doré sur chaque T-shirt et représente le logo de la marque. L’abeille Empire est un des plus ancien emblème français, symbolisant l’immortalité et la résurrection. Elle conforte l’identité française et raffinée de la marque. C’est un symbole que j’affectionne particulièrement puisque il est autour de moi depuis mon enfance.

- Sur ton site internet, nous pouvons lire que tu revendiques la vente de T-Shirt « éthique ou le noir et blanc est à l’honneur », peux-tu nous en dire plus sur ce point ?

Il est important pour moi de revendiquer une collection haut de gamme. Pour cela j’ai donné une priorité à la qualité du coton. Je fais partie d’une génération qui est sensibilisé à l’environnement, il était donc logique de privilégier le coton biologique d’ou l’appellation T-shirt éthique.

- J’aime beaucoup la vidéo de présentation… Peux-tu nous livrer quelques secrets de tournage ?

Paris, capitale de la mode était le lieu tout trouvé pour le tournage de la vidéo. Elle a été réalisée par des étudiants en cinéma ainsi que deux comédiens. Elle symbolise à elle seule tout l’univers L’Abeyor avec une touche de folie, une pointe d’autodérision et une identité bien définie. L’idée est qu’avec pour seul habit un T-shirt L’Abeyor, on se sent bien dans sa peau, sans avoir besoin d’autre chose.

- Comment vois-tu le monde de la mode aujourd’hui ?

C’est une question très générale à laquelle il est difficile de répondre. De manière globale, je vois la mode comme un monde sans limites ou chaque créateur à la possibilité de s’exprimer pleinement.

Question bonus :

- Comment et où te vois-tu dans 10 ans ?

Successful, si on m’en laisse la possibilité…

Merci beaucoup pour tes réponses, nous te souhaitons une belle réussite ! Rendez-vous dans 10 ans (et même avant) !

L’équipe Marketing de la Marque

Ludovic Delcourte

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