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La télévision encore et toujours le média préféré des Français

Alors qu’Internet semble chaque année être de plus en plus intégré dans le quotidien des Français, celui-ci n’est pas près de détrôner la télévision. En 2010, les Français (source : Etude SNPTV et Ipsos MediaCT) confirment leur attachement pour ce média.

Les raisons principales de cet attachement sont que la télévision est :



-          Le seul média qui peut encore rassembler régulièrement toute la famille (71% des Français le pensent),

-          Le média dont les Français se sentent le plus proche,

-          Le média le plus divertissant (53% des Français le pensent),

-          Le média qui permet le plus de susciter des conversations,

-          Le média qui retransmet les principaux événements,

-          Le moyen de communication le plus implanté sur le territoire français,

Une avance qui n’est pas prête à changer car la télévision reste l’un des médias les plus dynamiques et qui peut s’exporter. De nouvelles façons de consommer la télévision naissent chaque jour (sur Internet, par téléphone, VOD, Podcast, application Apple…).

L’ensemble des arguments listés ci-dessus justifient à eux seul l’intérêt des marques pour ce support de communication. Mais quand nous apprenons que la Publicité Télévision est le support publicitaire le mieux perçu par les Français (69%) et celui que les Français retiennent le plus (64%) toutes générations confondues, alors la télévision devient le support de communication incontournable pour toute marque qui souhaite se faire connaître et reconnaître. Parmi les Français interrogés 34% d’entre eux avouent que la publicité télévisée à elle seule influence leur choix au moment de l’achat. On comprend mieux l’intérêt des marques à être présentes au moment des plus fortes audiences et les montants qu’elles sont prêtent à dépenser.

Tous les chiffres de l’étude sur : SNPTV/IPSOS MEDIACT > BILAN, EVOLUTIONS, PERSPECTIVES Pour la TV et la Pub TV.

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