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La nouvelle publicité d’Orangina, ça donne quoi ?

Nouvelle année, nouvelle publicité pour la marque de boisson Orangina qui poursuit son partenariat avec l’agence de marketing : Fred&Farid Advertising. Cette nouvelle publicité est la suite logique des dernières publicités Orangina « Naturellement… »



Orangina reprend ici le concept du légendaire « Orangina Rouge mais pourquoi est-il aussi méchant » (parce queeeeeeeeeeee!!!). Sauf que le « il », représentant Orangina Rouge, a été remplacé par le « elle » sous le thème « Naturellement Méchante ».

Redonner du pouvoir à la femme, voila le choix d’Orangina et le message déguisé de ce spot publicitaire. La cible affirmée d’Orangina est donc la femme, féline, sportive et sûre d’elle qui entend bien matter l’homme sur un ton « SM ». Une publicité osée et risquée qui pourrait déplaire aux hommes.

Notons que pour l’instant la publicité est à l’essai sur internet. Du succès de son Buzz dépend sa diffusion à la télévision… Nul doute que nous devrions rapidemment la voir sur nos écrans.

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2 réponses à to “La nouvelle publicité d’Orangina, ça donne quoi ?”

  • Cyrille dit :

    en effet, qui peut déplaire aux hommes, mais pas seulement aux motifs qu’elle serait osée en les mettant à mal, mais simplement parce qu’elle est nulle.

    L’exécution n’est pas top, avec une intégration numérique trop « voyante ». Un propos difficile à cerner. Pourquoi un véritable être humain, et pas un autre personnage numérique de la saga, mais masculin ? Pourquoi un costard-cravate et pas un dompteur pour renforcer l’idée de la femme qui reprend le pouvoir (a fortiori sur celui qui tenait le fouet avant…) ? La signature « naturellement méchante » serait renforcée si le chapiteau était rempli de spectateurs, là ils sont seuls, donc la honte suggérée du mec est très relative. Bref, je trouve – mais ce n’est que mon avis – que cette pub est ratée comme globalement l’ensemble de la saga qui a du mal à créer un rapport à la marque digne de ses campagnes d’antan.

  • admin dit :

    Bonjour Cyrille,
    Tout d’abord merci pour ce commentaire qui vient en complément de notre article avec l’apport d’arguments concrets. Votre analyse montre que vous avez une forte connaissance et culture en publicité…

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