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La marque Coca-Cola est-elle à la recherche d’une image Haut de Gamme ?

(05/06/2011) La marque a encore choisi le Festival de Cannes pour disposer, sur la croisette, 3 modèles XXL de ses nouvelles bouteilles « Light » signées Karl Lagerfeld. Un partenariat réédité après leur collaboration fructueuse de 2010. Cette nouvelle collection se veut plus colorée et pétillante.

Le co-branding entre la marque et le célèbre styliste de mode est sensé profiter aux deux acteurs. En effet, d’un côté cette opération permet à Karl Lagerfeld de montrer qu’il est toujours un créateur de mode tendance et à contre courant des normes (comme pour son partenariat avec H&M). Cela lui permet aussi de se faire connaître auprès d’une population plus jeune et aisée qui méconnaît sa marque éponyme et son travail. De l’autre coté, Coca-Cola bénéficie d’un énorme coup de pousse pour se faire une place dans les milieux mondains et justifier le prix plus élevé de ses bouteilles dans les night clubs les plus en vogue.

 

Nous pouvons d’ailleurs acheter, depuis le 9 mai 2011, le coffret exclusif 3 bouteilles 25cl au prix de 58 € chez Collette à Paris.

Afin de renforcer ce nouvel axe de communication (haut de gamme), la marque a ouvert, pour fêter ses 125 ans, une boutique éphémère sur la plus belle avenue de France : les Champs Elysées. Cette boutique se nommera « L’espace 125 ans ». Nous pouvons y retrouver de nombreuses reproductions d’affiches publicitaires de toutes les époques de la marque, de multiples goodies et gadgets aux couleurs rouge et blanc mais aussi les verres collectors, qui ont participé à la légende de la marque.

Ce concept-store est aussi le moyen pour la marque de lancer en avant-première l’édition limitée 125 ans d’une bouteille en aluminium de 25 cl. Une façon d’élargir la profondeur de la gamme des bouteilles exclusives à prix plus élevé. Enfin, l’espace propose aussi à la vente des bijoux Coca-Cola réalisés à partir de bouteilles de Coca-Cola en verre recyclées. La boutique éphémère est l’une des plus grosses campagnes évènementielles organisées par la marque en France. Elle est ouverte depuis le 29 avril et ce jusqu’au 26 juin 2011. L’espace se trouve aux 107 rue de la Boétie, Paris 8 ème.

Nous constatons qu’avec ces plus ou moins gros événements  la marque cherche à faire de la consommation de son breuvage phare non plus un acte banal mais un réel art de vivre à la MODE…

Ludovic Delcourte

Pour aller plus loin :

http://www.luxemode.fr/decouverte/363950.html

http://www.meltyfashion.fr/karl-lagerfeld-pour-coca-cola-soiree-des-actu55430.html

http://www.trenditude.fr/Bouteilles-Karl-Lagerfeld-Coca-Cola-Light-version-2011.html

 

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