Wikio - Top des blogs - Marketing

La boîte à outils : Un pas de plus en faveur du Marketing et des PME

Chers Entrepreneurs et Directeurs de PME, ce vendredi (12.02.2010) à Nice, a été présenté le site www.marketingpourpme.org où vous pouvez retrouver plus de 75 fiches thématiques qui reprennent, de manière pédagogique, les fondamentaux du marketing.


D’initiative gouvernementale, l’objectif de ce site Internet est d’offrir gratuitement des ressources informatives aux entrepreneurs afin qu’ils puissent plus facilement manier les outils :

-          de la stratégie,

-          du mix-marketing,

-          de la communication,

-          de la fidélisation,

Loin de nous l’idée de penser que les PME françaises ne maîtrisent pas leur communication ou la tarification de leurs produits, mais force est de constater que la France est un peu en retard par rapport aux Américains sur ces différents points. L’objectif de ce site est d’amener les entrepreneurs à gérer leur PME comme les PME américaines qui maîtrisent parfaitement tous les rouages du marketing, de la communication et de la vente.


Ce site est censé  transformer les superbes inventions de nos PME en succès commerciaux. L’initiative de M. Estrosi, Ministre de l’Industrie, est donc un grand pas en faveur du marketing (dont l’importance est trop souvent reléguée derrière le département financier). La boîte à outils est la réalisation de l’Adetem, le premier réseau associatif des professionnels du marketing qui compte plus de 1300 membres. Nous espérons que ce site sera une source d’informations qui contribuera au dynamisme des PME provinciales et que ce dynamisme se répercutera sur l’ensemble du territoire, afin de favoriser la relance économique.

2 réponses à to “La boîte à outils : Un pas de plus en faveur du Marketing et des PME”

  • AD dit :

    Bonjour, vraiment genial comme article, merci, ca apporte un peu de fraicheur!

  • Solsk dit :

    Pas mal come initiative même si ça reste relativement basique. Au moins ça a le mérite d’être clair et bien organisé.

Laisser un commentaire

Accès direct