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L’avenir du salon professionnel : Le Salon 3D !

Actu :

1001salles.com vient de lancer la première plateforme de salon 3D : La 3D Live Meeting. Le premier événement qui est actuellement abrité sur la plateforme est le salon 3D dédié au « tourisme d’affaires et à l’événementiel professionnel » du 11 au 19 Janvier 2010. Nous vous invitons à vivre l’expérience comme visiteur sur www.3d-live-meeting.com.

Ce salon a réussi à réunir près de 200 exposants, importants acteurs du tourisme et de l’événementiel.  De nombreux hôtels sont présents pour proposer leurs services et leurs formules. Nous retrouvons aussi des parcs d’attractions, des musées ou des entreprises spécialisées dans l’organisation d’événements.

L’objectif de cette plateforme est d’accueillir régulièrement des salons différents et de proposer, de manière interactive, un nouveau mode de présentation des entreprises et de leurs activités. Les stands sont totalement paramétrés en 3D et permettent de vivre une expérience qui rapproche le virtuel du salon réel. Vous retrouverez sur chaque stand toutes les informations et outils promotionnels communs aux salons réels. Vous aurez la possibilité de paramétrer votre parcours mais aussi d’engager une discussion via la visioconférence avec un représentant de l’entreprise. Le Salon 3D réuni, en un point unique, professionnels et visiteurs qui, de chez eux, possèdent une connexion Internet.

Salon 3D

Les explications de Marketing de la Marque :

En tant que brand Manager ou responsable de marque, il est important de veiller à l’actualité des nouveaux moyens de communication spécifiques à votre secteur d’activité. La qualité du service proposé et les différents avantages qu’offre celui-ci aussi bien aux participants qu’aux visiteurs justifient que ce type de salon 3D deviendra sérieusement un concurrent les salons réels.

Les différents points positifs que nous avons relevés :

-          Pour les exposants :

Un espace maîtrisé, la possibilité d’interagir avec les visiteurs professionnels ou curieux tout en sachant à qui l’on s’adresse.

La possibilité d’être présent sur de nombreux salons à destination de différents pays sans pour autant avoir à se déplacer et donc engager les coûts qui vont avec.

Le salon est un univers intuitif où tout va plus vite, les visiteurs sont plus à l’aise et donc le rapport entre les personnes est plus rapidement profitable. Etre présent sur ce type de plateforme permet de donner une image dynamique à la marque ou à l’entreprise.

Les contacts avec le service d’aide, via une assistance humaine, sont efficaces et professionnels.

-          Pour les visiteurs :

C’est la possibilité de se divertir, s’informer ou nouer des contacts professionnels sans se déplacer. Avec la possibilité de paramétrer sa visite, le salon 3D permet d’éviter la frustration de la queue interminable et aussi de pouvoir consulter, pour les plus timides, les brochures sans avoir à se confronter aux questions du professionnel.

Les limites du salon 3D :

Malgré tous les efforts consentis dans le réalisme du salon, l’impossibilité de toucher les objets limite un petit peu les possibilités de diversifications des thèmes des salons.

Pour conclure ces salons 3D sont surprenants et représentent un moyen supplémentaire de faire parler de son entreprise, de présenter ses produits ou de mettre en avant un nouveau lancement. Pour les entrepreneurs, il est évident que ce type de salon va permettre la création de nouveaux emplois spécialisés dans le développement de salons numériques pour que les marques puissent avoir leurs stands, à leurs couleurs et respectant leur identité visuelle. Nous pouvons d’ores et déjà parier sur de futurs thèmes de salons 3D qui rencontreraient un franc succès. « Le salon 3D pour l’emploi »,  « Le salon 3D des NTIC », « Salon 3D des jeux vidéos », « Salon 3D des loisirs »…

2 réponses à to “L’avenir du salon professionnel : Le Salon 3D !”

  • Heully dit :

    Pourquoi parler de LIMITE de SALON 3D ?
    et déclarer « …/… Les limites du salon 3D :

    Malgré tous les efforts consentis dans le réalisme du salon, l’impossibilité de toucher les objets limite un petit peu les possibilités de diversifications des thèmes des salons. …/… »

    Sans doute le fruit d’un manque de maitrise technologique.
    Sans doute aussi le résultat d’un mauvais choix au départ.

    C’est tout le problème de devoir confier un choix stratégique à un prestataire non déterminant et non visionaire.

    http://www.e-business-3D.com
    le quand dira-t-on :
    http://www.new3s.com/temoignages-end-users-rich-media-be-3d-e-business-3d-web-3d-cyber-world.html

    Cordialement,
    Hervé HEULLY

  • hEULLY dit :

    Nouveau site web 2011 pour New3S :
    Voir : http://www.new3s.com/virtual-trade-show-3d-showroom-definition-new3s-be-3d-on-the-web-3dtc-3d-trade-center-3d-web-center.html

    Le système Virtual Trade Show tel que conçu par New3S permet la découverte tactile et exploratoire d’objets 3D numérisés (voir Contenus 3D, voir Label 3V). Il est ainsi possible d’agrémenter les stands d’exposants par des configurateurs d’objets, des solutions de pré-visite, des notices de montage ou d’entretien, et plus généralement tous procédés de formation ou de support ou d’aide à la vente.

    Les systèmes de Virtual Trade Show proposés par New3S sont disponibles à l’usage par simple personnalisation de paramètres ou par réalisation spécifiques suite à une étude accompagnée d’un cahier des charges. Ils sont immergés dans des environnements virtu-réels

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