Wikio - Top des blogs - Marketing

Google Project Glass ou comment transformer des lunettes en support marketing !

(13/04/2012) Ce nom « Project Glass » ne vous dit peut-être encore rien… A l’heure où le mobile marketing et le social marketing commencent à se faire une place dans le quotidien du consommateur, Google planche déjà sur un futur support révolutionnaire que l’on pourra nommer le « glass marketing ». Nous allons vous le présenter en quelques lignes…

Après bon nombre de rumeurs, Google, nous a dévoilé début avril 2012 le prototype d’une paire de lunettes futuriste. Une paire de lunettes directement connectée à internet qui vous projette l’information en réalité augmentée sous vos yeux.

James Cameron, Georges Lucas ou encore Steven Spielberg en ont surement rêvé, Google l’a fait (ou en tout cas cherche à le faire).

Concrètement, l’objectif recherché avec ces lunettes n’est pas de proposer un simple accessoire. En effet, ce concentré de technologie cherchera à vous indiquer l’information voulue au moment voulu et à l’endroit voulu, suite à vos consignes vocales ou vos actions. Téléphone, Agenda, Météo, GPS, TV, Appli… tous les services proposés par votre Smartphone le seront aussi via ces lunettes !

Vous me direz, oui mais à quoi ça sert ? C’est là tout l’enjeu… L’information est à porté d’œil et non plus de mains… Regardez plutôt le petit spot de présentation made in Google.

Bon nombre d’utilisations nouvelles seront possibles, par exemple, dans le monde sportif ou médical… Imaginez-vous à vélo, les lunettes pourront vous indiquez à l’avance un virage difficile et donc une trajectoire préférentielle… D’un point de vue marketing, vos achats ne seront plus les mêmes, les règles du merchandising seront bouleversées… Le distributeur devra en effet coupler position du produit et information numérique. Fini la recherche dans les rayons du produit introuvable… Les possibilités semblent nombreuses…

En cherchant l’innovation, Google s’inspire de la stratégie qui a fait le succès d’Apple… Si le projet se confirme, il y a fort à parier que la marque à la pomme devra reconsidérer l’avenir des ses produits stars…

Ludovic Delcourte

Une réponse à to “Google Project Glass ou comment transformer des lunettes en support marketing !”

Laisser un commentaire

Accès direct