Wikio - Top des blogs - Marketing

Fiat : La promotion de la Fiat 500 continue !

Le secteur de l’automobile subit l’un des plus difficiles débuts d’année de son histoire. La fausse délocalisation de production de Renault, les multiples rappels de voitures pour Toyota et Honda sont autant d’informations négatives qui tournent autour des constructeurs automobiles.

Pendant que d’autres se soucient de leur image et communiquent pour qu’elle soit le moins entachée par ces annonces négatives, Fiat choisit de renforcer sa promotion autour de son modèle re-stylisé : la Fiat 500. Après le Flash mob (définition ici) effectué en fin d’année 2009 à Amsterdam, pour promouvoir la version cabriolée,



C’est au tour de l’émission « Pimp my Ride » d’être détournée pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle Fiat 500 « hyper girly » rose bonbon, pas sans rappeler la couleur des voitures Barbie. L’objectif de ce modèle est de venir directement concurrencer la Mini.

Le site pour plus d’information sur l’opération : http://www.pinkmyride.tv/

Alors qu’en 2004, suite à des pertes colossales, tous les experts financiers ne donnaient pas cher de la survie du groupe Fiat. Nous sommes forcés de constater qu’en 2010, le 8ème constructeur mondial, avec un CA de près de 60 milliards d’euros, a su renaitre de ses cendres.

Une réponse à to “Fiat : La promotion de la Fiat 500 continue !”

  • pinkobag dit :

    Oui c’est vraiment en vogue ces voitures ! A un moment, il y avait même la New Bettle Barbie ;-) On peut citer aussi les Smart Jean-Charles De Castelbajac, qui sont, selon les modèles, plus ou moins « girly ». Est-ce que quelqu’un sait si on peut trouver une voiture Hello Kitty ou il existe juste les auto-collants pour voiture ou scooter?
    Bravo pour votre site !

Laisser un commentaire

Accès direct