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EDF positionne son nom au cœur de Londres pour les JO 2012 !

(09/01/2011) Le fournisseur d’énergie français EDF vient de signer un contrat de 3 ans avec la société Merlin Entertainments Group pour que le fameux « London Eye » devienne le  « EDF Energy London Eye » !

Un peu à l’image des stades de football anglais, EDF utilise une attraction touristique de premier plan pour apposer son nom au cœur de Londres. Le montant du contrat n’a pas été révélé (BBC annonce le chiffre de £8m).




En signant ce contrat, l’entreprise d’énergie française montre qu’elle compte bien tirer avantage des JO de Londres 2012 et de son statut de partenaire officiel pour augmenter son taux de reconnaissance auprès de la population mondiale et ainsi chercher à pénétrer de nouveaux marchés. En effet, EDF est la première entreprise partenaire et sponsor des Jeux Olympiques de Londres à chercher à optimiser sa visibilité dans la ville qui accueillera les JO et Jeux paralympiques de 2012.

Pour EDF cet accord, selon G. Wynn (Directeur du programme Londres 2012 chez EDF), va leur permettre de communiquer sur les valeurs et visions d’une entreprise qui milite pour un monde propre où l’émission de CO2 est maitrisée et qui se soucie de l’avenir de chacun. EDF va d’ailleurs mettre à disposition son savoir-faire pour faire de l’ « EDF Energy London Eye » l’une des attractions touristiques les plus respectueuses de l’environnement au monde.

Le choix d’apposer son nom sur cette attraction est un choix de communication cohérant qui s’inscrit dans la volonté stratégique d’EDF  de faire du développement durable l’un de ses chevaux de bataille prioritaire. Les résultats de l’Etude « Ethicity » publiés en Mai 2010 révèlent que ¾ des Français considèrent le développement durable comme une nécessité et 47% d’entre eux déclarent changer leur comportement de consommation vers une consommation plus éthique en faveur des produits durables. Des tendances de consommations qui s’inscrivent aussi sur le plan mondial. Nous voyons que les entreprises comme EDF qui intègrent les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités et stratégies (RSE) répondent donc aussi à des attentes et des tendances fortes de marchés réelles et stratégiques.

Ce n’est pas la première fois que le « London Eye », qui a été érigé en 2000, au bord de la Tamise sera renommé. En effet, il fût tout d’abord baptisé « Bristish Airways London Eye » jusqu’en 2008 puis « Merlin Entertainments London Eye » jusqu’en Décembre 2010.  L’« EDF Energy London Eye » sera donc le 3ème nom donné à l’attraction en 10 ans.

Le nouvel « EDF Energy London Eye » relooké aux couleurs et codes de l’entreprise française sera dévoilé à la fin du mois de Janvier 2011. Un événement qui devrait être largement relayé par la presse et sur les médias traditionnels.

L’équipe Marketing de la Marque

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