Wikio - Top des blogs - Marketing

e-Commerce : Avec Bernard Tapie tout devient possible au niveau des prix!

Le légendaire homme d’affaires, acteur et ex-président de l’Olympique de Marseille a prêté son image et surtout son nom à son fils pour le lancement d’un site e-commerce aux promesses multiples dont la devise est « ensemble tout devient moins cher ».

Le site BernardTapie.com propose de regrouper plusieurs concepts qui font déjà recette outre Atlantique  en proposant à ses membres des offres négociées en sa faveur, à prix imbattable. La nouveauté de ce site par rapport aux autres sites de ventres privées, c’est qu’ici l’offre est généraliste.




L’objectif du site est donc de surfer sur les failles offertes par la concurrence entre les entreprises sur des marchés ultra concurrentiels (Ex : Téléphonie) en leur promettant, en l’échange d’une offre imbattable, un certain nombre de potentiels clients.

En quelque sorte, plus le site aura de membres inscrits et actifs, plus celui-ci aura du poids pour négocier les tarifs les plus avantageux possibles sur les segments des dépenses courantes des Français (Energie, Téléphonie, Assurance ect..).

En plus d’un concept porteur, le site BernardTapie.com joue pleinement la carte « Bernard Tapie » en mettant au service de ses adhérents le savoir-faire négociateur de l’homme d’affaires multi casquettes. Même si certains n’adhèrent pas aux actes et pensées de M. Tapis, il faut bien reconnaître qu’avant ses déboires judiciaires c’était un véritable touche à tout, respecté dans le monde des affaires. D’après les premières vidéos diffusées sur le site, un membre du site pourrait déjà réduire globalement ses factures de plus de 20%, en moyenne.

Pourquoi lancer ce type de site maintenant ?

-          La crise qui touche le pouvoir d’achat des ménages français et la peur générée par les difficultés financières rencontrées par la Grèce poussent le consommateur à acheter au plus bas prix (Aujourd’hui plus que jamais le prix bas est un facteur motivant le passage à l’achat).

-          Le secteur du e-Commerce est le seul secteur à forte croissance

-          L’utilisation du nom Bernard Tapie facilite l’exposition médiatique nécessaire et vitale au lancement d’un site si ambitieux.

-          Les récents résultats sportifs avec la victoire de l’Olympique de Marseille dans le championnat de France de football et l’approche de la Coupe du Monde sont autant d’événements qui peuvent favoriser l’accès aux médias à M. Bernard Tapie.

Différents paramètres qui ont favorisé le lancement de ce site en cette période de l’année.

Alors, est-ce que l’image de Bernard Tapie fait encore vendre ?

Pour le moment les premiers commentaires sur les offres disponibles expliquent que le site ne propose rien de révolutionnaire en termes d’offre. Ce site devra vite convaincre ses premiers membres pour prendre réellement son envole… Et si le succès est au rendez-vous, nous sommes prêts à parier que dans 2 ou 3 ans le sponsor du maillot de l’Olympique de Marseille pourrait être BernardTapie.com. Un moyen, en quelque sorte pour Bernard Tapie de revenir dans le monde du football mais pas comme nous pouvions l’imaginer…

Le site : BernardTapie.com

Laisser un commentaire

Accès direct