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Diesel : La Campagne « Be Stupid » passe à l’affichage urbain !

Nous vous parlions récemment du lancement de la campagne « Be Stupid » de Diesel. En ce début d’année, il est difficile de passer à coté tant celle-ci est bien menée.

En effet, nous tenions à décerner une mention spéciale aux équipes qui ont travaillé sur cette campagne.

Si le consommateur aime certaines marques plutôt que d’autres, c’est surtout grâce au travail réussi des équipes qui  animent, font vivre la marque et mettent en place les actions stratégiques et marketing de demain. Les tendances de consommation changent trop vite pour qu’un budget marketing ne suffise à garantir la popularité d’une marque. C’est pourquoi l’efficacité et la créativité des équipes marketing deviennent un avantage compétitif certain.

Diesel est un des acteurs principaux du marché du Jeans, qui représente près de 51,6 milliards de dollars de CA au niveau mondial. Plus de 1,8 milliards de pièces sont commercialisées dans le monde, avec 86 % du chiffre d’affaires réalisé dans les pays développés, qui pourtant ne représentent que 13% de la population mondiale. Nous comprenons, avec ces chiffres, l’intérêt des marques de Jeans à se concentrer sur les marchés des pays développés (des tendances qui ne devraient pas changer avant 2020) et pourquoi les campagnes marketing de ce secteur doivent être parfaitement planifiées.

Comme nous le précisions dans les différents articles  Diesel « Be Stupid » nouvelle campagne publicitaire ! et Diesel choisit le Street Marketing pour préparer le lancement de sa campagne « Be Stupid », la campagne « Be Stupid » s’est effectuée en plusieurs étapes planifiées dans le temps.




Premièrement, la campagne a été lancée sur Internet, les réseaux sociaux ont relayé l’information et le site Diesel a mis en avant une vidéo YouTube en première page de son site.

Une fois bien rependue sur la toile, la campagne est descendue dans la rue via une opération de Street Marketing nommée « Diesel envahit Paris »,

Objectif : sensibiliser les passants au fait que quelque chose de spécial arrive. Un timing parfait puisque cette action a été menée a proximité des Grands Magasins pendant la période des soldes, s’assurant ainsi une visibilité optimale et l’envie d’acheter les articles Diesel (hors campagne Be Stupid).

Depuis, la campagne est passée à sa phase 3 : l’affichage géant urbain. Un affichage placé à des endroits stratégiques comme par exemple l’entrée des non moins fameuses Galeries Lafayette Haussmann.

Nous ne manquerons pas de vous signaler l’évolution de cette campagne…

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