Wikio - Top des blogs - Marketing

Diesel « Be Stupid » nouvelle campagne publicitaire !

Diesel

Actu :

Les publicités de la Marque Diesel sont réputées pour être totalement « anti-conformistes ». La dernière campagne publicitaire de Diesel confirme cette règle en vous poussant à être stupide : « Be Stupid ». En effet, la marque cherche toujours à utiliser des slogans peu probables voire insolents. Slogans qui cherchent à toucher ce « Moi » présent en chacun de nous. Cette nouvelle campagne est la parfaite suite de la campagne « Are you alive ? » puisqu’adopter un comportement stupide et dangereux permet de générer de l’adrénaline, sensation qui prouve que nous sommes bien en vie…



Analyse de Marketing de la Marque :

Comme nous l’expliquons dans l’article « les clés pour réaliser une affiche publicitaire à succès ! », une campagne d’affiches publicitaires est réussie s’il y a une action sur les émotions, une action directe sur les tabous de la société et qu’elle met en scène des personnages ressemblant à sa cible.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Ici la campagne reprend ces 3 axes avec :

-      L’utilisation de mouvement et de couleurs vives pour montrer le dynamisme de la marque (action sur les émotions)

-      La volonté de valoriser les actes stupides, en les faisant passer pour des moments funs et drôles (action sur les tabous de la société).

-      La mise en situation de jeunes « adulescents » âgés de moins de 25 ans qui montrent que la marque s’adresse aux jeunes des deux sexes.

La société Anomaly/Londres, en charge du développement de la campagne, a réussi à figer des moments extraordinaires qui donnent une face positive au mot à connotation négative « Stupide ». En effet, autant le terme « futé » peut signifier avoir un cerveau qu’ici « Stupide » signifie en avoir dans le pantalon.

Belle réussite donc pour cette campagne publicitaire qui nous pousse à être de temps en temps un peu plus stupide…

La vidéo ci-dessous a été développée pour soutenir la campagne sur internet. Même si la musique est bien rythmée, les couleurs et les phrases appropriées, celle-ci demeure malgré tout affreusement longue…

Elle apparait automatiquement à l’ouverture du site Diesel

Dans la même catégorie :

Les clés pour réaliser une affiche publicitaire à succès !

La nouvelle publicité d’Orangina, ça donne quoi ?

Laisser un commentaire

Accès direct