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Coup de folie Marketing en plein vol pour Ronied !

(15/12/2011) La quête du Grall pour tout marketeur n’est-il pas de réussir le buzz à grande échelle et cela à moindre coup ?

Nous savons qu’en période de crise économique, les entreprises sont plus réticentes à dépenser des millions pour acheter et entretenir leur notoriété, surtout si après les ventes ne suivent pas. C’est dans ce contexte particulier que les véritables talents des services marketing se révèlent.

En effet, lorsque qu’ils réussissent avec peu d’effort financier ce qui aurait été possible avec un  investissement beaucoup plus conséquent, nous pouvons dire que l’entreprise possède, dans son organigramme, un véritable avantage concurrentiel.

« Axe », par exemple, en a fait sa marque de fabrique. Dernièrement nous nous rappelons aussi de l’entreprise www.e-loue.com qui avec un budget de 1000 euros et sa campagne provocatrice « loueunepetiteamie.com » avait réussi à générer un fort trafic sur son site et une augmentation de son chiffre d’affaires de 52 % (pour comparaison, de tels résultats, avec une campagne classique, lui aurait couté 700 000 euros).

Toujours plein d’inventivité, aujourd’hui, nous vous emmenons en Colombie où le patron de la marque de lingerie Ronied’ a organisé, pour 10 000 euros d’investissement, son défilé de lingerie à bord d’un Boeing 737.

Insolite, génial, osé mais parfaitement maîtrisé, le patron a réuni les principaux journalistes de mode colombiens à l’intérieur de ce vol  entre la Paz et Cochabamba. C’est ainsi que pendant seulement 15 minutes, 6 mannequins ont défilé dans l’avion pour présenter la nouvelle collection. Une opération au buzz national positif garanti qui a même dépassé les frontières et a été repris en boucle par la presse internationale. Seule ombre au tableau, les journalistes invités pour le défilé (vol aller) ont du s’acquiter du vol retour à leurs frais… Nous avons connu mieux en matière de relation presse, mais preuve en ait que les temps sont durs…

Et vous quelles folles idées géniales auriez-vous pour créer le buzz ? (en toute légalité bien sur)

L’équipe Marketing de la Marque

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