Nouvelle campagne Meetic : Plus proche du coeur des célibataires

Pour mettre en avant les attentes des célibataires, quoi de plus pertinent que de leur donner la parole ? Ainsi, pour sa nouvelle campagne TV, Meetic se tourne vers 7 de ses utilisateurs. Avec ces portraits, l’ambition pour la marque est double : d’une part, rendre tangible l’émotion que procure l’utilisation de Meetic, d’autre part, se différencier des tendances artificielles proposées par d’autres acteurs du secteur, qui gomment les aspirations profondes des célibataires d’aujourd’hui.
La campagne Meetic débute le 1er janvier ; elle a été développée par DDB et orchestrée par KR Média.

7 personnes parmi la plus grande communauté de célibataires

Pour trouver ceux qui porteront la voix des millions de célibataires en France, Meetic a choisi en août dernier, de contacter ses utilisateurs par un simple message. Ils ont été plus de 10 000 à répondre positivement à cette sollicitation de la marque.
Les équipes en charge du projet ont écouté, dialogué et 7 célibataires ont finalement été sélectionnés pour parler de leur expérience Meetic dans leur vie et représenter tous ceux qui aujourd’hui veulent faire une belle rencontre :
Si tous expriment naturellement et avec beaucoup d’authenticité leur envie de faire de belles rencontres, chacun avec ses mots, parle de se vie, de son quotidien de célibataire et de ce que lui apporte Meetic.
Meetic a voulu que ce qui émerge avant tout dans ces témoignages, soit sensible, émouvant, mais aussi foncièrement optimiste. Pour éviter le traitement trop lisse, particulièrement adapté aux formats publicitaires, la marque s’est entourée d’une équipe de production menée par les documentaristes Thierry Demaizière et Alban Teurlai. Leur travail d’écoute et la qualité du dialogue qu’ils ont noué avec chaque participant a d’ailleurs largement œuvré à la mise en lumière du caractère original de chacun des témoignages qu’ils ont recueillis.
Parler des barrières à la rencontre pour mieux les faire s’envoler
Cette campagne Meetic s’appuie sur un travail de fond qu’a mené la marque, depuis plusieurs mois, auprès de ses utilisateurs et des célibataires en général. Le bilan de ces études a montré que les « freins » pour faire des rencontres se regroupent sous 4 idées majeures :
Le manque de temps : entre mobilité et investissement professionnel, les jeunes célibataires trouvent peu de temps pour sortir et faire de belles rencontres; le temps manque aussi aux parents solos pour rencontrer de nouvelles personnes et envisager de reconstruire une vie de couple …
Une nouvelle ville, une nouvelle vie : s’installant dans une nouvelle région, les cliébataires veulent tisser un nouveau réseau social et surtout, espèrent aussi faire de belles rencontres ;
La timidité ou le manque de confiance en soi, ne sont pas absents de notre société. Aborder une jeune femme dans la rue et lui proposer un café n’est pas à la portée de tous et la timidité n’est pas l’apanage des seniors, bien au contraire.
Le cercle des amis qui se tarit : de la bande de célibataires des années fac à l’entrée dans la vie active, les quelques années qui passent voient la création de couples et ceux qui n’ont pas eu la chance de faire une belle rencontre à cette époque-là, voient leur opportunités se réduire. Etre le 9ème lors d’un diner entre amis n’a finalement rien de bien réjouissant.

« Au travers de cette campagne, nous voulions montrer ce qu’était la vie des célibataires, de manière simple et vraie, sans artifice ! On est dans le réel, on veut montrer que les célibataires sont optimistes, qu’ils croient en leur chance et qu’ils savent que pour cela, il faut s’appuyer sur la marque de confiance par excellence. Pas d’idée « gadget » dans le message, juste du vrai, de l’émotion à l’état pur. Cette campagne est en rupture avec les schémas classiques, tant en terme de préparation avec le casting sur nos inscrits Meetic, qu’en terme de production. En effet, nous avons fait appel à une équipe de production peu conventionnelle, une équipe experte en documentaires car nous souhaitions cette approche de tournage spécifique, pour filmer les célibataires chez eux dans leur quotidien ! Cette aventure a été humainement très enrichissante et nous a vraiment rapprochés de nos utilisateurs. »

Valentine Schnebelen, Directrice Marketing France