CARTE NOIRE VOIT ROUGE AVEC PROXIMITY BBDO

Logo Carte Noire Café

Boulogne, le 07/01/2013 – Second volet de la saga « Les Recettes Carte Noire » lancées en 2011, Carte Noire s’adonne au color block pour la saison 2 et dévoile son deuxième épisode : LE ROUGE. Un voyage gustatif et chromatique au pays du café imaginé par l’agence Proximity BBDO.

En 2011, l’agence Proximity BBDO a proposé à Carte Noire, sur un principe à la fois proactif et expérimental, un format inattendu pour toucher le cœur des digital mums : une saga de 4 films « Les Recettes Carte Noire » revisitant les recettes de cuisine sur internet. La série invitait alors à un voyage gustatif au pays du café, en conservant les codes cinématographiques chers à Carte Noire. Largement plébiscitée par les internautes, elle a rapidement émergé parmi les millions de films disponibles [1].

Carte Noire et Proximity BBDO reviennent en saison 2 avec une déclinaison qui réinvente la dimension visuelle du café. Au menu 2012/2013, Carte Noire joue, cette fois, le color block avec une saga haute en couleur de 4 films, Couleur Café. Ces recettes filmées font la part belle au ROUGE, au ROSE, au JAUNE et au vert PISTACHE !

Tout en conservant les ingrédients clés qui ont fait le succès de la saison 1 – le fond noir, le réalisateur, le suspens, la sensualité, l’intensité … – ces nouveaux opus s’agrémentent de composants naturellement riches en couleur soutenus par un stylisme monochrome. Scénarisées de façon à faire émerger le plus tôt possible à l’image leur couleur maîtresse, tout – des accessoires aux ingrédients – participe à faire éclater la magie du contraste entre le noir et la couleur.

Lancement de l’épisode 2, le ROUGE by Carte Noire

Quelques semaines après le lancement du JAUNE2, voici aujourd’hui le ROUGE by Carte Noire, un millefeuille choco-framboise au café serré. La recette est incisive, en accord avec la personnalité de la couleur rouge : une couleur parfois vénéneuse, dont la puissance est magnifiée par celle du chocolat et l’intensité du café. Le choc du fruit et du café, l’alchimie du croquant et du moelleux sauront susciter le désir chez les gourmandes aficionadas et néophytes du café.

A découvrir prochainement le ROSE by Carte Noire et l’inattendu  PISTACHE by Carte Noire.

Pour découvrir l’épisode 2 : http://www.youtube.com/cartenoire

Pour revoir l’épisode 1 de  la saison 2 et l’intégrale de la saison 1: http://www.youtube.com/cartenoire

Crédits

Réalisateurs : M. Roulier et P. Lhomme

Production : Le Potager Prod.

Direction artistique et sonore : Proximity BBDO

Recettes (saison 2) : Brigitte Régis

A propos de Proximity BBDO Paris :

Fondé en 1998, Proximity BBDO conçoit et orchestre des plates-formes de communication intégrées qui créent et renforcent le lien relationnel entre la marque et ses audiences cibles. Le cœur de métier de l’agence : décrypter les attentes et motivations des consommateurs, identifier les contextes et points de contacts en affinités, concevoir les contenus à même de capter l’attention mais aussi de transformer cette attention en engagement, lead et conversations. Proximity BBDO compte 250 employés et a réalisé un chiffre d’affaire de 33 millions d’euros en 2011. L’agence est organisée en 3 pôles retail, international, et engagement. Quelques références clients : Auchan, Groupe Beaumanoir, Conforama, Marionnaud, P&G Gillette, Wella, Carte Noire, Tassimo europe, Oréo, Lu, Mikado, Mercedes, smart, Kauffman & Broad, Panasonic, Lumix.

Pour en savoir plus : www.proximity.bbdo.frPage Facebook

Contacts Presse :