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Comment faire son trou dans le Marché de la Pizza en France ?

Le secteur de la restauration est un secteur en constante mutation. TVA, Nouveaux concepts, Nouvelles manières de consommer ou Emission Télé, voila le quotidien du monde de la restauration.

Un dynamisme qui n’est pas sans raison. En effet, la restauration commerciale bénéficie de l’augmentation des repas pris à l’extérieur par les Français. Nous estimons à 18% la part de budget alimentaire consacré aux repas hors-foyer par les Français, contre 11% il y a 30 ans. Une des explications de cette augmentation est la popularisation du Ticket Restaurant. Les grands gagnants de cette tendance sont les restaurants à thème et la restauration rapide (malgré les multiples campagnes lancées pour lutter contre la mal-bouffe).

En effet, si un Français mange en moyenne 3 repas à l’extérieur en semaine, il y consacre de moins en moins de temps. Le secteur de la restauration rapide est donc un secteur qui marche. Mc Donald’s, le poids lourd du secteur, possède plus de 900 restaurants en France et l’enseigne européenne Quick, quant à elle, en compte 400. A ces deux leaders nous pouvons ajouter l’enseigne KFC et dans le domaine de la pizza Domino’s Pizza et Pizza HUT.

Alors dans un marché aussi porteur mais ultra concurrentiel comment arriver à se faire connaître et rivaliser avec ces poids lourds ?



Pour répondre à cette question nous allons prendre le cas de Pizza’Lib qui, grâce à sa créativité, nous a interpellé.

Tout d’abord, pour pouvoir espérer faire une percée, même courte dans n’importe quel secteur, il faut pouvoir identifier les facteurs clés de succès.

Dans le secteur de la restauration rapide les Facteurs de succès sont :

-    Le budget : En effet celui-ci est souvent du montant d’un ticket restaurant. En moyenne 8€, il faudra donc proposer une formule qui s’approche au maximum de ce prix.

-    Le temps : Un Français consacre en moyenne 20 minutes pour se restaurer le midi.

-   Le rapport qualité/prix : En quelques sortes vous pouvez faire des menus à 8€ mais si le client trouve la quantité de nourriture insuffisante, il ne reviendra pas. C’est le concept du «en avoir pour son argent».

-    La proximité : Qu’il y ai service de livraison ou non, la proximité est vitale. En effet, le fait que visuellement on puisse s’imaginer l’enseigne favorise la confiance et donc déclenche la commande pour livraison. Si il n’y a pas de livraison, la question ne se pose pas : un point de vente trop lointain représentera trop de temps perdu dans les transports pour un repas rapide.

-   Avantage conccurentiel : Le service qui fait la différence. Dans la restauration rapide, ça peut être la formule tout compris, le cadeau offert, le dessert offert, la fidélisation avec un repas offert après plusieurs achats…

Nous pouvons dire que l’enseigne Pizza’Lib a bien analysé ces facteurs clés de succès.

-   Le temps : Ce concept innovant propose de vous servir votre pizza a emporté en 3 min. En effet, c’est une borne qui distribue les pizzas de façon totalement automatisée.

-   Le budget : Les offres démarrent à partir de 9€

-   Le rapport qualité/prix : L’enseigne propose des pizzas de qualité à la pâte artisanale, d’une taille de 30 cm de diamètre.

-   Proximité : Proche de lieu de travail et zone industrielle, maintenant plus de 60 points de distributions en France.

-   Le truc en Plus :

C’est ici que Pizza’Lib innove avec un partenariat avec la Française des Jeux. En effet, avec une pizza achetée vous pouvez gagner jusqu’à 1000€.  Plutôt sympa, non ? Vous achetez votre pizza est Pizza’Lib vous la délivre avec un ticket à gratter. Quand on connaît l’appétit des Français pour le jeu, nous pouvons voir ici un sacré moyen de fidéliser ses clients.

C’est donc par ce moyen que Pizza’Lib arrive petit à petit a se faire une place dans ce marché. Une très bonne analyse des facteurs clés de succès et une offre de fidélisation efficace mais encore fallait-il y penser…

Le concept est ouvert à la franchise est il vous promet seulement 15 min de travail par jour… Pour en savoir plus : http://www.pizzalib.fr/

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