Wikio - Top des blogs - Marketing

Colgate reinvente la boite à pizza !

(19/01/2011) Chaude actualité pour la marque de dentifrice Colgate ! En ce début d’année 2011, la marque lance son nouveau produit « Colgate Max Night » un dentifrice pensé et positionné pour répondre aux besoins d’haleine fraîche des clubbers. Pour appuyer le lancement de ce produit au positionnement pour le moins subtile, la marque de dentifrice a fait appel à l’agence de publicité parisienne Y&R. Ils ont imaginé que l’interieur d’une boite à pizza pouvait révéler l’intérieur d’une bouche.

Ingénieuse idée ! En ciblant les jeunes gens qui fréquentent le monde de la nuit, la marque a réussi à ce positionner sur un support où on ne l’attendait pas ! Un choix cohérent si l’on concidère que la pizza est l’un des repas favoris des fétards qui avant ou après leur soirée ont besoin de se ravitailler.

En effet, l’odeur d’une pizza peut laisser présager l’odeur de son haleine avant d’aller draguer en discothèque. Mais pas de panique Colgate a pensé à vous !

En quelques mots, nous trouvons cette campagne, certe temporaire, fraîche et de bon goût ! Qui nous incitera à plus nous brosser les dents (objectif premier de la campagne !)

L’équipe Marketing de la Marque

source : http://www.ibelieveinadv.com/

3 réponses à to “Colgate reinvente la boite à pizza !”

  • M.ValBuenA dit :

    Cela commence aussi à se develop

  • M.ValBuenA dit :

    Cela commence aussi à se développer dans les bars et boites de nuit! on peut ainsi trouver des distributeurs de brosses à dents dans les toilettes! Mais je n’ai pas l’impression que cela marche beaucoup! Et puis je trouve personnelement qu’il peut parfois être difficile de se laver les dents dans certains lieux branchées la nuit vu des conditions et des circonstances…

  • jérome dit :

    Cette pub est bien pensée. Ils auraient même pu mettre un mini tube de dentifrice avec une mini brosse à dent mais je pense que cela leur serai revenu trop cher. Par contre, pour ceux qui n’achète pas ou rarement des pizza cela ne les incites pas trop à se laver les dents. Ils devraient donc utiliser ce concept sur plusieurs emballage de nourriture au lieu de ne le faire que sur les pizza.

Laisser un commentaire

Accès direct