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Coca Cola continue sa marche en avant vers un positionnement haut de gamme !

(19/04/2012) Avant l’été, Coca Cola se lance, une fois encore, dans l’édition de petites bouteilles Coca-Cola Light désignées, cette fois-ci, par l’excentrique mais non moins talentueux Jean Paul Gaultier.

Une stratégie dans la même ligne que celle amorcée 3 ans plus tôt avec Karl Largerfeld. Nous abordions ce sujet, il y a encore moins d’un an (ici) avec la deuxième édition des petites bouteilles coca light désignées par Karl. Un co-branding entre la marque et le styliste qui été sensé profiter aux deux protagonistes :

  • Pour Karl :

A l’époque, en quête de reconnaissance auprès d’une nouvelle clientèle bourgeoise (jet set) jeune et branchée, Karl Largerfeld avait défrayé la chronique comme il avait pu le faire en signant une ligne de vêtement pour H&M. Force est de constater que ce créateur de tendances à encore réussi son pari. En effet, nous avons (et vous pourrez) assez rapidement constaté le buzz généré par cette opération ainsi que l’intérêt reboosté et grandissant pour la marque et les produits Largerfeld chez les blogueuses mode stars du moment…

  • Pour Coca Cola

Cet énorme coup de pousse leur permettant de se faire rapidement une place HYPE dans les milieux mondains et justifier le prix plus élevé de ses petites bouteilles a semble-t-il porté ces fruits… Nous n’avons pas de résultats concrets, mais si le géant de la boisson américaine relance l’opération avec Jean Paul Gaultier, n’est ce pas que la marque y a amplement trouvé son compte avec Karl ? Un investissement Marketing à perte… non nous n’y croyons pas !

  • Pour Jean Paul Gaultier

Si son talent n’est nullement à mettre en doute, nous pouvons imaginer que ce créateur de génie rencontre les mêmes problématiques que Karl avait rencontrées 3 ans plus tôt… Le monde évolue et la vision de la haute-couture aussi… La consommation est motivée, surtout chez les jeunes, par des aspects parfois plus psychologiques que caractéristiques du produit en lui-même, crise star système… Aujourd’hui, il faut surtout toujours être au top médiatique pour attirer l’attention et encore plus aux Etats-Unis, marché qui semble être ciblé par le créateur. Souhaitons-lui la même réussite que l’opération Karl & Coca

L’équipe Marketing de la Marque

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