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Christophe Guillarmé : Son parfum « Tapis Rouge » pour le Festival de Cannes 2010 !

Comme nous le présagions dans l’article «Christophe Guillarmé futur vrai gagnant de la ferme célébrité en Afrique », le styliste profite de sa récente médiatisation pour accélérer le développement de sa marque et lance son premier parfum.

Fraichement revenu d’Afrique du Sud, le jeune styliste Rock & Glam n’a pas chômé. Moins présent que ses acolytes fermiers dans la presse people, il a consacré son temps à la confection de son parfum dénommé « Tapis Rouge ». Le lancement, de celui-ci, est prévu dans quelques jours pour le prochain 63ème Festival International du Film de Cannes (12 au 23 mai 2010).

Les moyens financiers de la marque de couture sont loin d’être aussi importants que ceux des marques comme Yves St Laurent, Hermès ou Jean-Paul Gaultier. Pourtant, nous sommes forcés de constater que l’envie associée à des choix judicieux tendent à combler ce désavantage.

Si nous analysons la stratégie de la marque, beaucoup d’indicateurs nous font penser que nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle.

D’ailleurs l’analyse des choix stratégiques et marketing faits pour le lancement du Parfum « Tapis Rouge » renforce cette pensée :

-          Le timing : Christophe Guillarmé profite de sa récente popularité grand public et de l’évènement le plus glamour de l’année pour chaque fashionata qui se respecte : le Festival de Cannes. Un événement dont les valeurs collent parfaitement aux valeurs de la marque : Du Glam, du Luxe et du Rock  (avec la probable participation de Mick Jagger le charismatique chanteur des Stones…)

-          Le Nom : « Tapis Rouge » est osé mais parfait pour une sortie lors du Festival de Cannes. En effet, le tapis rouge dans l’imaginaire collectif est synonyme de stars, flashs, élégance et luxe. Allié au Festival de Cannes,  nous pensons à la célèbre montée des marches : le rêve peut enfin devenir réalité. Enfin le parfum « Tapis Rouge » permet à Christophe Guillarmé d’associer son nom à l’événement sans pour autant être un sponsor majeur.

-          Le lieu : Cannes est la ville qui a vu naître Christophe Guillarmé. C’est aussi un haut lieu de la mode en France. Cette ville lui a d’ailleurs permis de faire ses premiers défilés (Cannes Shopping Festival). C’est donc un public privilégié où nous y trouvons de grands fans du styliste mais aussi l’élite mondiale du cinéma. L’exposition de la marque y sera totale avec la presse mondiale présente pour l’occasion.

-          Le prix : 29€ les 50 ml. Un prix qui est bien inférieur à ceux de ses concurrents (Yves Saint Laurent, Calvin Klein, Vera Wang…) pourtant le flacon a été créé par les Ateliers Dinand et la fragance confectionnée par le parfumeur Jean Denis Saisse. Le prix de ce parfum est donc à la fois accessible au grand public et assez élevé pour être crédible  au près des clientes les plus sélectes de la marque.

Sur le plan marketing, avant sa sortie, ce parfum semble posséder tous les atoûts nécessaires au succès. Nous attendons donc les résultats des ventes en magasins pour juger si celui-ci trouvera sa clientèle. Le site : www.christopheguillarme.fr

Dressing Christophe Guillarmé – Festival de Cannes :
Villa d’Estelle – 14, rue des Belges – Apt 21 – 06400 Cannes
Dressing Christophe Guillarmé – Festival de Cannes :Villa d’Estelle – 14, rue des Belges – Apt 21 – 06400 Cannes

5 réponses à to “Christophe Guillarmé : Son parfum « Tapis Rouge » pour le Festival de Cannes 2010 !”

  • keopsarc dit :

    J’aimerais bien avoir les résultats des ventes à la fin de l’événement. Juste pour savoir, si la marque fraichement connu à travers un événement associé populaire mais pas flatteur(la ferme des célébrité, arrivera à trouver une place dans un autre événement associé populaire (aussi) mais hautement élitiste et valorisant.

    En tout cas le nom est bien trouvé (même si il ne l’a pas cherché bien loin), mais j’aurais enlevé « Le » du « Le Tapis Rouge »

  • charlotte dit :

    Bonjours,

    Je suis d’accords avec ce que dit keopsarc. Malgrès tout je pense que Christophe aurait peut être dût d’abords se concentrer sur ses collections de vêtement afin de se créer une réelle place dans ce monde avant de se lancer dans le parfum, qui d’après mes connaissances n’est pas son métier premier.

    En tout cas, je lui souhaite de réussir et d’atteindre la même réputation qu’Yves st Laurent ou jean paul Gaultier comme vous les avez cités.

  • cécilia dit :

    Je ne sais pas si il y a un rapport mais j’ai vu le fémina du 16 mai 2010, que Guerlain sortait pour ce printemps une nouvelle eau de toilette qui se prénome « Habit rouge ». Je trouve que ce nom se rapproche beaucoup de « Tapis rouge » proposé par Christophe. Peut être est ce une stratégie marketing?

  • admin dit :

    Bonjour Cecilia,

    Merci pour cette information, même si les noms de ces parfums se rapprochent, nous ne penssons pas que les deux soient liés par une stratégie marketing. Le Parfum Guerlain et Christophe Guillarmé ont des cibles et des objectifs totalement différents… Nous penchons donc plus pour le hazard que pour une réelle volonté stratégique.

  • première nuit festive du parfum à Grasse le 2 juillet à la salle chiris. QUI ANNONCE LA DATE DU 1ER FESTIVAL DE LA PARFUMERIE.BERCEAU ET CAPITALE HISTORIQUE DU PARFUM.

    JE DéCOUVRE PAR HASARD LE PRODUIT EN ME PROMENANT SUR LE NET
    DOMMAGE ËTRE SI PROCHE ET NE PAS CONNAITRE CE PRODUIT

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