Wikio - Top des blogs - Marketing

Christian Audigier n’est jamais à court d’idées !

La « success story » du « self- made-man» Christian Audigier est loin de s’arrêter. En effet, l’Avignonnais le plus célèbre de Los Angeles, qui a notamment contribué au succès des marques comme Diesel, Chipie, Naf Naf mais surtout Von Dutch, est devenu une figure incontournable de la mode aux Etats-Unis. Propriétaire, entre autres, des marques Ed Hardy et Christian Audigier, le styliste est plus connu en France pour son amitié avec Johnny Hallyday, son surnom « l’ami des stars » et son goût pour la démesure. Cependant, derrière cette image de fêtard se cache un redoutable homme d’affaires qui ne recule devant aucun challenge.



Amoureux du rock chic and dandy, il s’applique à décliner son style à tous les univers, même ceux où nous ne l’attendons pas. En juin 2009, il se lance dans le champagne de luxe et festif en partenariat avec la coopérative viticole Montpeyroux. La même année, la « grippe A » fait flamber la demande en gel antibactérien, Christian Audigier y voit le moyen de développer un nouveau business et se lance dans le développement de petite fiole de gel antibactérien.

L’ensemble de ses marques et licences génèrent un chiffre d’affaires de plus de 265 millions de dollars (source Tribune ici)

Avec de tels résultats, nous pourrions penser que Christian Audigier ralentirait quelque peu cette diversification d’activités. Or, lors du PGA Merchandise Show à Orlando, Christian Audigier a présenté son nouveau projet : relooker le monde du golf en y apportant une touche rock and trendy. La gamme Christian Audigier Golf se compose de tous les accessoires de golf indispensables à une bonne pratique. Comme l’ensemble des produits Christian Audigier, la gamme Golf sera positionnée sur le segment luxe avec des prix de 350 USD et  plus (disponible à la vente dès le mois de Mars).

Même s’il éprouve quelques difficultés à percer sur le marché français et que certains produits ont plus de succès que d’autres (ex. casquettes), Christian Audigier nous prouve qu’il est encore possible de réussir en partant de rien et de vivre son « American Dream ». Une réussite qui n’est pas dû au hasard. En effet, M. Christian Audigier a su analyser le marché américain. Il a su proposer des produits qui correspondaient aux lifestyles US avec une grosse envie de réussir.

Jusqu’où la stratégie de diversification, de multiplications des marques, emmènera Christian Audigier ?

La suite au prochain épisode…

Pour découvrir la gamme Christian Audigier Golf : Site Internet

2 réponses à to “Christian Audigier n’est jamais à court d’idées !”

  • Solsk dit :

    Pas mal la gamme je suis allé matter le site. Mais je sais pas si ça va vraiment attirer les golfeurs, ça manque de sobriété je pense.

  • Mickael dit :

    J’ai l’impression que tout ce que touche Audigier se transforme en or. Encore une fois, il est la preuve vivante que la communication représente plus de 50% de l’importance du succès d’une marque!

Laisser un commentaire

Accès direct