Wikio - Top des blogs - Marketing

Carrefour fête ses 50ans avec une chasse au trésor digitale

logo carrefour

 

Carrefour : un anniversaire marketing

50 ans ça se fête non ? Si certaines enseignes semblent historiques, voir avoir existé depuis la nuit des temps, il n’en reste pas moins que comme toute entreprise, elle possède une année de naissance. Cette année, c’est l’enseigne Carrefour qui fête ses 50 ans ou plutôt les 50 ans de son premier hypermarché… Nous voyons déjà la tête de ce qui ceux qui se disent qu’il avait l’impression de fêter les 40 ans de l’enseigne l’année passée… Et oui le temps passe vite et le monde se numérise, la preuve avec la campagne mise en place pour l’occasion.

Une opération à la google street view en magasin

Pour fêter l’événement et montrer que l’enseigne est toujours au top des dernières tendances, Carrefour est passé par l’agence Cake. L’agence a décidé d’utiliser une technologie à la Google Street View pour cartographier l’ensemble des rayons du magasin.

Une chasse au trésor numérique

Une fois cartographié, l’agence a proposé à travers une campagne promotionnelle aux internautes de jouer à une sorte de chasse au trésor numérique (Ipad, Iphone et autres tablettes à gagner). En effet pour jouer et trouver des cadeaux à gagner les internautes devront utiliser une application disponible sur Smartphones et tablettes ! Cette campagne relayée par une publicité télé dédiée a obtenu de bons résultats avec plus de 10 000 visites par jour pour 100 000 000 de clics ! de quoi laisser rêveur…

jeu carrefour

Cette campagne montre que marketing digital et grande distribution peuvent cohabiter voir même se compléter, alors à quand de futur opération de ce type chez les grands concurrents de l’enseigne ?

Laisser un commentaire

Accès direct