Wikio - Top des blogs - Marketing

Armani ouvre son premier hôtel !

Actu

Armani devrait ouvrir (sauf contre temps) le 18 mars prochain « l’Armani Hotel Dubaï ». Hôtel grand luxe composé de 160 chambres.

L’Armani Hotel Dubaï est le fruit de la collaboration entre Giorgio Armani et Emaar Properties, un géant immobilier promoteur de la tour Burj Khalifa, tour la plus haute du monde.

Alors préparez vos cartes bancaires, si vous voulez être l’un des premier à découvrir cet endroit qui s’annonce grandiose, les réservations en ligne seront disponibles dès la fin du mois.



Les explications Marketing de la Marque

Pourquoi Armani se lance-t-il dans l’ouverture d’hôtels ? et pourquoi Dubaï comme premier lieu?

Le choix du groupe Armani de diversifier ses activités n’est pas nouveau. En effet, nous retrouvons la griffe du réputé styliste italien sur des objets de mode (montres, bijoux, déco), des vêtements, des parfums et la restauration. Dernièrement, Armani s’était accès sur le bien-être haut-de-gamme avec la sortie d’une ligne de produits à destination des clientèles aisées des salons de bien-être et d’estéthique les plus tendances.

L’ouverture d’hôtels grand luxe ne surprend pas, plûtot elle intrigue. Le positionnement très prestige, de ces hôtels, renforce l’image luxe de l’ensemble des produits Armani. L’investissement réalisé dans la confection de ces hôtels va bénéficier à l’ensemble des produits de la marque et donc des résultats du groupe. L’objectif est de proposer à sa clientèle un véritable environnement pour qu’elle puisse profiter pleinement du lifestyle Armani.

Dubaï représente depuis ces dernieres années l’eldorado du luxe, de la réussite et des affaires. Même si l’année 2009 restera une année noire pour ce pays, il reste l’endroit de la démesure. La création de la plus haute tour de la planète représente pour Armani le moyen de se différencier. Le luxe est une part d’histoire et d’inacceccible. L’hôtel Armani de Dubaï repond à ces deux exigences. L’histoire car il restera le premier hôtel présent dans la tour la plus haute du monde et de l’inacceccible par la volonté de la marque de se rapprocher des étoiles…

Dans la même catégorie : La maison Hermès Paris donne un sacré coup de jeune au monde du Yachting !

2 réponses à to “Armani ouvre son premier hôtel !”

  • A1611G86 dit :

    dubai c’est en train de tomber à l’eau ???? que pensez vous du choix stratégique d’armani?

  • admin dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce commentaire. Nous pensons vraiment que Dubaï va rester une place forte dans le domaine du luxe, du loisir et surtout de l’immobilier. Les autorités de Dubaï ont misés sur l’investissement à long terme dans le tourisme d’affaire. Nous ne sommes qu’au début de l’éveil du moyen-orient en terme de tourisme. En effet les ressources en pétrole de ces regions ne les poussent pas encore à développer d’autres activités. Mais ces ressources diminuant, il est fort à parier que cette région du monde deviendra une zone touristque et de developement technologique prisée. L’investissement d’Armani n’est pas seulement centré sur Dubaï mais le choix d’ouvrir la bas avec les avantages financiers obtenus doivent renforcer notre confiance en l’avenir de ce pays. Le Groupe Armani n’a à notre connaissance pas encore fait d’erreur stratégique de géolocalisation.

    L’équipe Marketing de la Marque

Laisser un commentaire

Accès direct