Wikio - Top des blogs - Marketing

Apple bénéficie de la folie d’un aficionado pour buzzer sur l’iPhone 5 !

(20/07/2011) Qui a dit que l’innovation en marketing avait des limites ?

Nous connaissons tous ces fans, qui ensorcelés par un sort inconnu, plantent la tente devant un cinéma ou une billetterie 2 jours voir une semaine avant la sortie d’un film ou la mise en vente de place de concert mythique. Certes discutable, cette pratique représente le moyen pour eux de témoigner tout leur amour à la star adorée ou, pour les plus vénales, d’acquérir des places qu’ils revendront bien plus cher par la suite.

Dernièrement, un Anglais a mis un sacré coup de folie à cette pratique. Il vient, en effet, de planter sa tente à coté de l’Apple Store de Londres en vue de la prochaine sortie de l’iPhone 5

Le problème, c’est que la sortie de l’iPhone 5 n’a pas encore été annoncée, elle est estimée pour la rentrée septembre mais rien n’empêche la célèbre Marque à la pomme de la repousser…

En s’intéressant de plus près à ce buzz, nous apprenons que l’Anglais n’est autre qu’un Directeur Marketing d’agence de téléphonie mobile : Medi Mobile. La sortie du téléphone le plus attendu de l’année est donc, pour lui, un évènement privilégié pour faire parler de son entreprise.  Inutile de dire que son approche est innovante, délirante et bien orchestrée. En effet, il a trouvé le moyen de se faire sponsoriser par d’autres enseignes comme Domino’s Pizza qui lui apportera chaque jour de défi (car si il va jusqu’au bout c’est un défi), de quoi se sustenter. Le service marketing de Domino’s à clairement senti la bonne opportunité de coupler son nom sans trop de difficulté ni d’investissement à un évènement qui allait buzzer.

Nous ne savons pas si cette initiative suscitera des vocations ou des idées, mais une chose est sur, aujourd’hui le grand bénéficiaire de ce coup de pub n’est pas Medi Mobile mais bien Apple est son iPhone 5. C’est peut-être le seul accro aux résultats de cette opération pour l’aficionado, cependant on parle indirectement de sa boîte est c’est déjà pas mal.

Mais pourquoi même quand Apple ne fait rien de spécial en terme marketing et communication, de bonnes âmes s’occupent de tout ? C’est surement la magie de cette fameuse marque à la pomme…

L’équipe Marketing de la Marque

Source : StreetGénération

Laisser un commentaire

Accès direct