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Abercrombie & Fitch : Lance de Hollister à Nice

On a testé pour vous l’ouverture d’Hollister à Nice

Quoi de mieux que la Saint Valentin comme date d’ouverture du magasin Hollister dans la ville niçoise !

Une campagne marketing de longue haleine avant le 14 février 2013 a été menée par le groupe Abercrombie & Fitch. Des panneaux d’affichage ont été déployés dans tout le département des Alpes-Maritimes et des publications publicitaires dans la presse locale ont été nombreuses.

HOLLISTER

Par ailleurs, n’oublions pas de mentionner les opérations sur le terrain. Le samedi précédent l’ouverture, une horde de mâles torse nu étaient visibles devant la boutique à Nice, juste pour le plaisir des yeux. Provoc me direz-vous ? Oui, mais la marque joue depuis toujours sur ces vendeurs mannequins pour attirer les foules et surtout la jeunesse.

Opération réussie ? Oui si l’on s’attache au nombre de personnes interpellées par ce rassemblement au sein du centre commercial Nice Etoile et par le bouche à oreille généré.

Mais qu’en est-il du jour d’ouverture ?

Ouvert à 10h00, les acheteurs ou autres curieux étaient déjà devant les portes à 8h30 mais c’était peine perdue car l’heure c’est l’heure ! L’enseigne, idéalement située sur l’avenue Jean Médecin à Nice, est accessible par deux entrées dans le centre commercial : au rez-de-chaussée mais également au premier étage. Comme pour la boutique parisienne Abercrombie & Fitch sur les Champs Elysées, le Hollister niçois fait patienter ses clients dans une file d’attente bien ordonnée. Au rez-de-chaussée, une ado nous indique que cette entrée est celle pour avoir sa propre photo polaroïd aux côtés de l’effigie Hollister en short de bain choisie par la boutique et à l’étage on retrouve une entrée plus classique mais ne vous méprenez pas, la file d’attente est aussi au rendez-vous !

Un concept marketing qui plait !

Après 25 minutes d’attente, nous découvrons enfin la boutique du géant américain ! Les mêmes codes que dans les magasins Abercrombie & Fitch sont présents :

- une ambiance tamisée assez sombre mais chaleureuse qui fait penser à un chalet de montagne ;

- des vendeurs et vendeuses gravures de mode avec l’accent américain qui vous accueille avec les répliques classiques du type « Hey guy, what’s up ? ». Un peu ridicule, non pas vraiment mais plutôt une volonté de la marque d’aller au bout du concept sans compter que l’entreprise emploie des étudiants de toutes origines ;

- des vêtements jeunes, décontractés et tendances et qui donnent surtout envie d’être en été !

Seul détail qui nous a surpris : l’absence d’eau de cologne dans les allées de la boutique Habituellement, dès l’entrée, le parfum enivrant de l’enseigne vous interpelle et c’est un peu la marque de fabrique du groupe. Une technique de marketing sensoriel de plus en plus visible comme par exemple dans les magasins Stradivarius qui appartiennent au groupe textile espagnol INDITEX (les mêmes à qui appartiennent ZARA, Pull & Bear, Bershka).

Pour ce qui est des prix, on peut dire qu’Hollister est légèrement moins cher qu’Abercrombie. Comptez environ 20 euros pour un t-shirt, 25 euros pour un haut un peu plus recherché, 45€ pour un short de bain.

Même si vous n’êtes pas fan de la marque, la boutique vaut le coup d’œil et sa vitrine atypique devrait vous hypnotiser pendant au moins quelques secondes avec ses écrans retransmettant des vidéos des plages de la Côte Ouest.

Et vous y étiez-vous le jour de l’ouverture ? Qu’en avez-vous pensé ?

Audrey Ristou
Membre actif Marketing de la Marque

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