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8 marques s’insèrent en 9 minutes dans le dernier clip « Telephone » de Lady Gaga !

Il n’est plus nécessaire de vous présenter Lady Gaga… Cette artiste POP fait actuellement danser la jeunesse du monde entier. Lady Gaga a su rassembler autour d’elle une véritable communauté de fans. Pour exemple : il a fallu moins d’une minute pour que l’ensemble des places, mises en vente pour son concert en France, soient vendues …



Sa popularité éveille les intérêts des plus grandes marques en quête de visibilité. Depuis plusieurs années,  les maisons de production musicale annoncent que l’industrie du disque est en crise. Le revenu des stars diminuent et le placement de produits dans leurs clips musicaux peut-être un moyen de contrecarrer cette tendance de revenu à la baisse.

Pour le cas Lady Gaga, son univers et sa créativité (mode) permettent de mettre en avant les marques de manière inespérée. Une créativité qui décuple l’intérêt des marques pour la star. HP et Polaroid ont même intégré la star dans leur organigramme.

Pour le clip « Telephone » Les marques facilement identifiables sont :

-          Coca Cola « Diet Coke » (2 min 17)

-          Virgin Mobile (2 min 06)

-          La sauce Miracle whip de kaft food (6 min 42)

-          LG (4 min 16)

-          HP  “Beats Limited Edition” (4 min 22)

-          La SS 502 (Chevrolet)

-          Le site www.plentyoffish.com

-          Polaroid (5 min 36)

Le placement produit, dans des clips musicaux, n’est pas nouveau. Il a toujours existé, permettant même de crédibiliser ces clips. Le placement de produits est nécessaire aux artistes car il permet un rapprochement entre le fan et l’artiste. Cependant, avec l’essor du marché digital, le placement produit prend une toute autre importance. Les marques deviennent demandeuses et elles sont prêtes à payer pour être vues. Le clip « Téléphone » sorti en début de mois a déjà été visionné plus de 9 millions de fois sur Youtube. Avec de telles audiences, nous pouvons facilement prédire que le placement de marques identifiables dans les clips musicaux va se multiplier. Espérons juste que cela ne devienne pas indigeste…

Et vous qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que le placement produit peut permettre de redynamiser ce secteur ?

Voir le clip dans son intégralité :


7 réponses à to “8 marques s’insèrent en 9 minutes dans le dernier clip « Telephone » de Lady Gaga !”

  • francky fashion dit :

    Je voulais ajouter aussi que la veste bleu ultra travaillée de Beyoncé dès son apparition dans le clip est signée JC De Castelbajac ! Une marque de plus (même si elle est difficilement visible à l’oeil nu car non ostentatoire!). Si quelqu’un voit d’autres marques… je suis curieux…

  • mARINE dit :

    Il y a aussi la marque Wonder du pain de mie.

    Mais comme vous l’avez mentionné, le placement de produit dans les clip n’est pas nouveau, surtout pour Lady Gaga. On peut aussi voir que, dans « Bad romance » , Lady gaga fait de la pub pour : Parrot (Philippe Starck), la Vodka Nemiroff, White Safari Carerra (lunettes de soleil), HP(ordinateur)..

    Je pense que les produits placés dans les clips peuvent faire une bonne pub aux marques, sachant qu’ils doivent miser sur les fans qui regardent celui-ci et qui vont ensuite aller en acheter.

    C’est donc un moyen lucratif pour la star ainsi que pour la marque, pourquoi ne pas en profiter !

  • MISS U ALEX dit :

    Si on parle de Bad Romance… il faut mentionner les fameuses chaussures amardillo d’Alexander Mc Queen… Quel génie !

  • On peut aussi voir Chanel et Rayban sur les lunettes des demoiselles et de Lady G dans le début du clip, et une marque de pain de mie Wonder Classic White.

  • mlle tendance dit :

    Dans le clip « téléphone » on voit aussi que lady gaga porte une chaîne “sur mesure” et une combinaison-bustier Viktor & Rolf, une veste cloutée Search and Destroy , un chapeau vintage et un ensemble Thierry Mugler!

    tro forte cette lady gaga !

  • admin dit :

    Merci pour vos remarques,
    En effet nous remarquons que Lady Gaga est bien coutumière du placement produit dans ses clips…

  • A1611G86 dit :

    J’aime beaucoup ce genre de publicité assez nouveau et marquant je trouve

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